single-emission.php

Par avec Père Guillaume Bruté de Rémur

Témoignage en direct du Liban : "C'est la Troisième Guerre mondiale" décrit un prêtre français à Beyrouth


C'est la panique au Liban, sur fond d'escalade entre Israël et le Hezbollah : une partie de la population a reçu l'ordre de quitter la ville
Les invités

Résumé :

La situation au Liban est actuellement très tendue en raison des escalades entre Israël et le Hezbollah.

Une partie de la population a été ordonnée de quitter la ville.

Le témoin, Père Guillaume Bruté de Rémur, réside dans une zone considérée comme étant à risque.

Il mentionne que la zone chrétienne n'a jamais été touchée par les bombardements et il y a des signes qui laissent penser qu'elle ne le sera pas non plus.

La population de cette zone chrétienne a choisi de rester, en partie parce que l'armée libanaise protège cet endroit.

L'ambiance sur place est proche de la panique totale, avec des rues presque vides et des tensions élevées entre les différentes communautés.

Le Liban est un pays où il y a de nombreuses communautés, dont les chiites représentent plus de 30% de la population.

La situation est très complexe et nécessite une approche nuancée et prudente..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/