Par Patrick Roger avec Géraud de la Tour
Polémique autour des banquets du Canon Français : le co-fondateur répond
Les banquets du Canon Français, prévus les 8 et 9 mai à Montélimar, suscitent la controverse : un collectif de gauche appelle à les annuler
Résumé :
Le sujet du podcast aborde la controverse autour des banquets du Canon Français, prévus les 8 et 9 mai à Montélimar.
Les organisateurs, Patrick Roger et Géraud de la Tour, ont pour objectif de rassembler amis et célébrer la fête avec des produits du terroir.
Cependant, ces événements suscitent une polémique et sont accusés de liens avec le Rassemblement National et des propos racistes.
Les organisateurs et participants subissent des diffamations et harcèlements, et les journalistes du service public ont diffusé des informations fausses et équivoques. Le fonds d'investissement appartenant à Pierre-Edouard Sterrin, considéré comme étant à l'extrême droite, est également mentionné dans la controverse.
Les mouvements de gauche et les syndicats s'opposent aux événements, et la maire de Cap-Père a annulé les banquets.
Cependant, les organisateurs contestent cette annulation et préviennent vingt autres événements en dépit de la polémique.
Les organisateurs et participants sont victimes d'une campagne de diffamation et de harcèlement..
Résumé généré par IA