Par Patrick Roger avec Patrick Martin-Genier
"Ces nazillons ont récolté ce qu’ils cherchaient" : sur WhatsApp, deux profs de Sciences Po justifient la mort de Quentin
Dans une boucle informelle WhatsApp, plusieurs enseignants de Sciences Po Paris ont justifié le lynchage de Quentin Deranque
Résumé :
Un groupe informel de professeurs de Sciences Po Paris a justifié le lynchage de Quentin Deranque à Lyon dans une conversation WhatsApp.
Patrick Martin-Jeunier, un professeur à Sciences Po, est choqué par les commentaires de ses collègues et considère que ces propos sont inacceptables car ils justifient une violence politique et un assassinat collectif.
Il souligne également qu'il y a eu une certaine complaisance des enseignants à Sciences Po face à l'extrême gauche.
La direction de Sciences Po doit reprendre en main la situation et interdire ce genre de débordement.
Patrick Martin-Jeunier espère que la direction réagira pour protéger les valeurs de la République.
Il est important de respecter la liberté académique, mais il y a des limites au-delà desquelles on ne doit pas aller..
Résumé généré par IA