Par Patrick Roger avec Me Caty Richard
Epstein : l'affaire relancée en France
Affaire Epstein : le parquet de Paris désigne une équipe spéciale pour analyser les possibles implications de Français
Résumé :
L'affaire Epstein est relancée en France par le Parquet de Paris qui désigne des magistrats référents pour analyser les éléments susceptibles d'impliquer des ressortissants français suite à la publication par les États-Unis.
La justice française est compétente s'il y a des ressortissants français impliqués en France et à l'étranger, ainsi que des ressortissants étrangers impliqués en France.
Des victimes à l'étranger, si elles sont françaises, peuvent également être concernées.
Il est possible que de nouvelles plaintes soient déposées à la suite de cette affaire relancée.
La prescription dite "glissante" peut être appliquée dans certains cas pour empêcher les activités criminelles de ne pas bénéficier de la prescription.
Emmanuel Macron a dénoncé un "tsunami de mensonges", tandis que Jack Lang a défendu cette déclaration.
Jeff Epstein avait un appartement en France et était en lien avec des Français, démontrant qu'il n'a pas arrêté ses activités criminelles à la frontière française.
Les trois magistrats désignés vont travailler avec des policiers pour étudier les éléments de l'affaire Epstein et mélanger tout, y compris prédation sexuelle, business classique et non classique.
L'enquête préliminaire est en cours, et on ne saura pas si des parties civiles seront admises jusqu'à ce que des juges d'instruction soient nommés..
Résumé généré par IA