Par Patrick Roger avec Daniel Valéro
Cambrioleur tué par un habitant de 70 ans à Genas : le maire se dit "300% solidaire"
À Genas (Rhône), près de Lyon, un homme de 70 ans est soupçonné d'avoir abattu un jeune de 19 ans qui tentait de cambrioler sa maison
Résumé :
Un homme de 70 ans, soupçonné d'avoir abattu un jeune cambrioleur de 19 ans à Genas (Rhône), près de Lyon, est actuellement en garde à vue pour homicide volontaire.
L'homme a agi en légitime défense lorsqu'il a tiré sur le jeune qui tentait de cambrioler sa maison.
Le maire de la commune soutient l'habitant, estimant qu'il ne saurait se prévoir comment réagir s'il était confronté à un cambrioleur dans son domicile.
La famille du jeune cambrioleur a été sur la voie de la jeunesse depuis longtemps et n'a jamais eu d'ennuis avec la justice ou les voisins.
Le quartier est résidentiel, mais il s'agit d'une banlieue de Lyon où les gens font des efforts financiers pour y habiter.
Des vagues de cambriolages ont eu lieu dans cette banlieue, mais pas seulement à Jeunasse.
Les habitants sont sur leurs gardes et disposent d'un certain nombre de réseaux citoyens pour aider la police, mais cela ne suffit pas.
L'homme de 70 ans a été interrogé par les gendarmes et est ressorti, mais il a été envoyé directement chez le procureur ce matin.
Une pétition en ligne a recueilli plus de 2 000 signatures pour soutenir l'habitant.
Le maire de Jeunasse est actuellement en train de faire campagne pour les municipales et a une opposante nommée Stéphanie Notin qui représente la gauche, le socialisme, le Parti communiste, les écologistes et les léphistes..
Résumé généré par IA