single-emission.php

Par

Place aux couleurs de l’automne


Place aux couleurs de l’automne - Sud Radio refait sa déco

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Il est 9h18, l'automne se fait attendre, l'automne s'est fait attendre et d'ailleurs celle qui va nous parler des couleurs de l'automne se fait attendre en faisant son entrée triomphale dans le studio, en masquant son léger retard et en essayant de ne pas être essoufflée.
- Comment ça va Sandrine De Bruyne ? Alors vous allez ouvrir votre micro une fois que vous aurez retrouvé votre souffle et puis on va pouvoir parler des couleurs de l'automne parce que c'est de ça que vous voulez nous parler ce matin.
- Qu'elles seront les couleurs de l'automne ? On en parlera dans un instant en tout cas au programme aujourd'hui ma chère Sandrine.
- Et bien écoutez, effectivement on parle des couleurs de l'automne. Alors on va parler surtout d'une petite tendance assez amusante et je sais que vous aimez ce côté un petit peu anglais, le fritch skipping.
- Alors c'est une nouvelle tendance qui est vue sur TikTok. Redites-le et traduisez-le. Non je ne vais pas vous le traduire, je vais vous l'expliquer. Le fritch skipping.
- Donc je zappe mon frigo ? Pas du tout, vous vous échappez en fait.
- D'accord.
- Offrir un petit peu d'autre chose à votre réfrigérateur. En fait c'est à Dieu les sacs en papier, les emballages en carton. En fait ou même voir tout ce qui est plastique.
- On pose de la vaisselle ancienne, quelques guirlandes lumineuses, voire même des cadres dans son réfrigérateur. En fait à tous les rayons c'est déco.
- Alors évidemment ça fait débat puisque certains vont vous dire, des détracteurs dénoncent un certain côté absurde avec la tendance du réfrigérateur qui ne sert qu'à faire du frais.
- D'autres vont vous dire mais écoutez pourquoi pas avoir des petits côtés un peu déco autour de la salade et des légumes. Voilà en tout cas c'est l'idée.
- En ce moment de cette petite tendance qui est très amusante.
- Bon bah écoutez en tout cas moins controversée, c'est le moins qu'on puisse dire. Le champignon est de retour en décoration avec l'automne qui était officiellement là dimanche dernier.
- Exactement en fait l'année dernière on parlait de la tendance champiternelle. Je ne sais pas si vous vous rappelez.
- Champiternelle.
- Voilà on célébrait un petit peu à la fois la rondeur du fungus, de ses priorités hallucinogènes représentées avec des tissus tuftés, des motifs un peu psychédéliques, des bougies torsadées dans tous les sens.
- Je vais vous dire proche d'un voyage sous LSD. Alors cette année pas du tout. Le champignon qu'il soit coloré, qu'il soit uni à chapeau rond ou poitu.
- Alors il pousse un petit peu comme par enchantement dans le salon. Sous la version entre guillemets la plus sobre possible.
- Donc on a un champignon en verre tout simplement avec une petite guirlande à l'intérieur. Un champignon en bois vraiment taillé, très très simple.
- Posé sur une table basse tout simplement. Il peut être également en velours avec un caleporte. On récupère un peu des vieilles chutes de tissu.
- Et puis on le...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/