Par Françoise Degois
Attal, Philippe... Au centre, la bataille pour la présidentielle
Gabriel Attal et Édouard Philippe vont-ils se rassembler pour 2027 ? Écoutez la chronique de Françoise Degois
Résumé :
Le Grand Matin Sud Radio, de 7h à 10h, aborde la bataille pour l'élection présidentielle française de 2027.
Les deux principaux candidats potentiels sont Gabriel Attal et Édouard Philippe, anciens favoris d'Emmanuel Macron.
Ils ont conclu un accord selon lequel le moins bien placé en janvier 2027 se retirerait pour laisser passer l'autre.
Les positions politiques de chaque campagne sont différentes : Attal soutient des mesures liées à la droite, tandis que Philippe soutient des mesures liées à la gauche.
La gauche est actuellement en difficulté, ce qui pousse Attal à essayer de gagner des points pour se démarquer de Philippe.
D'autres candidats potentiels sont également évoqués, tels que Mathieu Pigasse, Michel-Edouard Leclerc et Ségolène Royal.
La question est posée à Nicolas Dupont-Aignan pour savoir si il sera candidat lors de l'élection présidentielle 2027..
Résumé généré par IA