Retranscription des premières minutes :
- Le Grand Matin Sud Radio, 7h-10h, Patrick Roger. Soyez libres, Elisabeth Lévy, bonjour.
- Bonjour Patrick, bonjour à tous. Alors ce matin, vous n'allez pas nous parler de votre magazine Causeur, même si on l'évoquera en fait tout à l'heure, mais du magazine Elle, avec une enquête dans ce magazine féminin. C'est le RN qui a la cote chez les homosexuels, c'est ça ? Oui, alors il y a deux phénomènes. Le premier n'est pas un secret de polichinelle, parce que ce n'est pas, cher Patrick, un secret du tout.
- Le RN, c'est le parti qui compte le plus d'homosexuels affichés, comme Jean-Philippe Tanguy ou Renaud Chonu, qui a fondé en d'autres temps Gaylib, les gays libéraux, je dirais. Bon, sur 82 élus masculins, ça c'est un décompte fait par un député RN lui-même, eh bien il y en aurait 30 à 35 qui sont homosexuels. Bon, jusqu'en 2012, ça c'est le deuxième phénomène, les homosexuels...
- ...votaient massivement à gauche, et dans le sondage cité par elle, eh bien on nous explique que 30% des homosexuels hommes, aujourd'hui, s'apprêtent à voter pour Jordan Bardella. Alors ça, cher Patrick, ça déclenche une sacrée tempête sous les crânes militants, parce que pour la gauche et pour le lobby LGBT, être homosexuel, c'est bien, être de gauche, c'est bien, l'homosexuel est donc de gauche, et l'extrême-droite, homophobe. C'est simple à bier. La vie est simple et carrée, la preuve, c'est que le Rassemblement...
- C'est ça.
- ...est allié avec Victor Orban. Les mêmes, d'ailleurs, ne reprochent pas trop fort à Mélenchon sa complaisance pour les mollas, qui, eux, ne refusent pas le mariage gay comme Victor Orban, ils pendent les homosexuels. Bon. Mais enfin, dans les crimes, si vous voulez, qu'on a longtemps imputés, d'abord au Front National, puis au RN, eh bien l'homophobie suivait de près le racisme et l'antisémitisme, et il faut dire qu'il y a eu beaucoup de saillies de Jean-Marie Le Pen sur les sidaïques, les toiles et autres, etc.
- Oui, oui, c'est vrai.
- Comme majordome et comme plus proche conseiller, deux homosexuels tout à fait affichés. Il n'avait pas une espèce d'hostilité comme ça.
- En plus, c'était libéral, sur les mœurs, Le Pen. Mais dans la frange qu'a-t-on tradie et très conservatrice de son électorat, qui, elle, n'était pas du tout libérale, eh bien l'homophobie était tout à fait décomplexée. Mais pour autant, aujourd'hui, l'eau a coulé sous les ponts et dire que le RN est homophobe, eh bien ça fait juste rigoler tout le monde, Patrick. Ah bon. Mais alors qu'est-ce qui a changé ? Est-ce que c'est l'arrivée de Marine Le Pen ? Qu'est-ce qui a changé ? L'arrivée de Marine Le Pen symbolise le fait que la société a changé elle-même, et les homosexuels ont gagné le droit à l'indifférence.
- Il n'y a plus... Heureusement. Bien sûr. Oui, bien sûr. Il n'y a plus de discrimination à combattre. Aux grandes dames des associations, qui en cherchent désespérément, toujours à l'extrême-droite, mais ne les voient pas dans nos territoires perdus ou à gazards. Parce qu'aujourd'hui, Patrick, la vraie homophobie, celle qui casse la figure aux homosexuels...
- Elle a plutôt cours dans les banlieues travaillées par l'islamo-radical que chez les bourgeois du 16e arrondissement, qui, s'ils ont des mauvais sentiments, ont le bon goût de les garder pour eux en général. En général. Oui, oui. Enfin, excusez-moi, c'est quand même pas l'accès massif et problématique pour les homosexuels. Voilà.
- Entre nous, Gaye Fort Jordan, eh ben c'est plus crédible que Queers Fort Gaza. Je suis désolé, c'est un fait. En réalité, et c'est ça, je trouve, la nouveauté, la belle nouveauté, c'est que les homosexuels...
- Les homosexuels ne votent pas plus que les autres pour le RN. Ils votent comme les autres français. Ils se fichent totalement des consignes des militants. Ils ne votent pas en tant qu'homosexuels.
- Alors voilà ce qu'écrit l'auteur de l'article 2L, Hicham Zemrani. « Grâce à la banalisation de l'homosexualité, l'orientation sexuelle ne pèse plus autant sur le vote. » Oui, ce n'est pas non plus, ce n'est plus une communauté politique, mais des citoyens comme vous et moi. Et donc ils votent avec leur tête et pas avec leur fesse.
- Bonne...
Transcription générée par IA