Front Républicain ou Front Populaire contre le RN ?
Carlos Martens-Bilongo (LFI) x Bruno Millienne (MoDem) : Front Républicain ou Front Populaire contre le RN ?
Les invités
L'actualité du jour commentée et débattue par Jean-Jacques Bourdin et ses invités. Retrouvez "Parlons vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 9h à 10h sur Sud Radio et en podcast.
En partenariat avec
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 3 premières minutes de votre émission :
"Ni le RN ni le Front Populaire."
Jean-Jacques Bourdin : Il est 9h02, merci d'être avec nous, Maxime Trouleau est là pour vous regarder l'actualité, ça va Maxime ?
Maxime Trouleau : Ça va très bien.
Jean-Jacques Bourdin : Maxime, 0826 300 300, c'est le numéro réservé aux auditeurs, vous pouvez appeler, il y a plusieurs sujets sur la législative évidemment, sur tout ce qui se dit, toutes les prises de position des uns et des autres, celle de Kylian Mbappé qui est clair, il n'appelle à voter pour personne mais il dit ne votez pas pour les extrêmes, c'est-à-dire ni le RN ni le Front Populaire, c'est clair, c'est simple, est-ce qu'il est dans son rôle ou pas, pourquoi lui interdirait-on de s'exprimer ? Franchement, chacun va pouvoir, allez-y, dites-nous 0826 300 300, dites-nous ce que vous en pensez.
Maxime Trouleau : Oui absolument, Kylian Mbappé qui dit on est à un moment crucial dans l'histoire de notre pays, qui appelle d'ailleurs Jean-Jacques, les jeunes à aller voter, c'est très important, notamment contre l'abstention.
"L'équipe de France ouvre l'Euro ce soir."
Jean-Jacques Bourdin : Alors il est le capitaine de l'équipe de France, rappelons-le, est-ce qu'il parle pour tous les joueurs de l'équipe de France ou pas ? Il est le capitaine de l'équipe de France. Est-ce qu'il doit s'exprimer ou pas ? Est-ce qu'il peut s'exprimer ou pas ? Allez-y et puis on en débat. Mais je constate l'hypocrisie encore une fois parce que dans cette élection, puis là je trouve qu'au moins il y a une clarification, c'est que jamais on a vu autant d'hypocrisie dans le monde politique que depuis quelques jours, depuis l'annonce de la dissolution. C'est incroyable, il y a des alliances incroyables qui se font, qui se défont, il y a des postures politiciennes qui s'installent. Enfin bon, c'est un peu tout ça, c'est un peu triste à voir. Bien, il est quelle heure ? Il est 9h04, vous êtes sur Sud Radio. Allez-y, nous allons prendre Ludovic tout de suite. L'équipe de France qui joue ce soir, Maxime, rappelons-le, qui ouvre l'Euro.
Maxime Trouleau : Il y a du football ce soir, absolument, contre l'Autriche pour le début des Français pour cet Euro 2024.
Jean-Jacques Bourdin : Bien, Ludovic est avec nous. Bonjour Ludovic.
Invité (1) : Guten morgen Maxime et Jean-Jacques.
Jean-Jacques Bourdin : Vous êtes en Allemagne Ludovic ?
Invité (1) : On vient d'atterrir et on est avec le premier petit-déjeuner à Düsseldorf, sur l'une des places de la ville.
Jean-Jacques Bourdin : Voilà, à Düsseldorf, vous venez de Montpellier, vous allez assister au match ce soir. Alors avec nous Ludovic, Diane, qui sera là dans un instant. Ben oui, Diane est là, bonjour Diane.
Invitée (2) : Bonjour tout le monde, bonjour Jean-Jacques Bourdin.
"l'Euro 2024, c'est le voyage, c'est la fête, c'est les copains."
Jean-Jacques Bourdin : Vous êtes d'où Diane ?
Invitée (2) : De Perpignan.
Jean-Jacques Bourdin : De Perpignan, une perpignanaise avec nous. Alors, Ludovic, d'abord le match. 12 000 supporters, j'ai vu. Incroyable, je crois que pour un match à l'extérieur, 12 000 supporters.
Invité (1) : 12 000, la capacité c'est 40 et quelques, je crois pour l'Euro à Düsseldorf. On est 400 de l'asso, les baroudeurs du sport. Et vraiment, sur l'Euro en plus 2024, c'est le voyage, c'est la fête, c'est les copains. Et on se retrouve et c'est des meilleures ambiances, surtout ces rencontres de l'Euro. On se rappelle encore Budapest en 2021. Et vraiment, on se régale, c'est génial. On est ravis d'être là. (...)