single-emission.php

Par avec Fabrice Grenard, Richard Fremder

La grande confrontation du 8 janvier 2024


Méconnaissances sur la révolution française et Shoah : pourquoi les jeunes français sont-ils catastrophiques en histoire ?
Les invités

L'actualité du jour commentée et débattue par Jean-Jacques Bourdin et ses invités. Retrouvez "Parlons vrai chez Bourdin" du lundi au vendredi de 9h à 10h sur Sud Radio et en podcast.

En partenariat avec Verisure.

Benjamin Glaise et Jean-Jacques Bourdin

Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 5 premières minutes de votre émission :

"Le remaniement, le froid peut-être le ces querelles au sein de la famille d'Alain Delon..."

Jean-Jacques Bourdin : Tous mes vœux pour cette année 2024 et nous allons... Vous allez intervenir je l'espère de plus en plus nombreux vous êtes de plus en plus nombreux à écouter donc j'espère que vous allez intervenir de plus en plus nombreux pour dire ce que vous avez sur le cœur pour nous raconter ce que vous vivez nous avons besoin de ça vous le savez. Tiens si nous allons parler de plusieurs sujets le remaniement, le froid peut-être le ces querelles au sein de la famille d'Alain Delon... Ses enfants qui se déchirent dans les journaux devant les caméras l'argent les impôts payés par les enfants selon l'endroit où il décédera c'est assez sordide parce que vous en pensez mais je trouve ça assez sordide si vous avez envie d'en parler n'hésitez pas 0 826 300 300. Bien on va parler du froid mais auparavant le remaniement la semaine dernière je sais pas si vous avez regardé les chaînes info diverses chaînes info affirmé le remaniement c'est pour ce week-end moi je me souviens ça j'ai vu ça c'est pour ce week-end c'est on a les infos oui enfin il s'est rien passé ce week-end donc il va pas ou été l'info. Deuxième chose sur les bandos des chaînes infos vous avez vu les points d'interrogation parce que maintenant c'est une manie le bandeau il y a toujours un point d'interrogation qui suit comme si le point d'interrogation était devenu une information ! Là j'ai mis un point d'exclamation. Attendons simplement les faits attendons le remaniement attendons l'information le changement ou pas de premier ministre nous verrons bien ne soyons pas impatients et puis au fond au fond qu'est ce que ça va changer ? Je ne sais pas nous verrons bien, mais là justement nous pourrons expliquer nous pourrons analyser nous pourrons commenter l'information une fois que nous aurons l'information. Bien nous allons parler de remaniement tout à l'heure avec l'un de nos auditeurs mais mais je veux commencer avec le froid. Benjamin Glaise 0 826 300 300 le froid qui occupe les conversations vous me direz nous sommes en janvier.

Benjamin Glaise : On est des gens en janvier, le froid en janvier quelle surprise, bon alors quelle surprise il n'empêche si on a eu pas mal de douceurs ça pour le coup c'était une surprise au mois de décembre notamment le froid pique attendu pour demain jusqu'à moins 10 degrés de la neige également pas forcément de dégel en journée on restera tout de même loin des records en France pour un mois de janvier mais et puis on ne pourra pas parler exactement de l'épisode.

Jean-Jacques Bourdin : Là aussi il fallait être sensationnel donc j'ai vu il y a eu même il y a même eu des sondages est ce que vous avez peur du froid ce que vous allez non mais vous vous rendez compte jusqu'où on va. Bon il fait froid en janvier il fait pas un froid polaire sibérien comme on dit non il fait froid ! Tout simplement d'ailleurs vous savez ce que nous allons faire nous allons appeler des agriculteurs parce que eux connaissent le climat, ils savent les conséquences du climat sur la terre et sur la végétation et nous allons commencer un petit tour de France allez voir tout de suite avec Eric qui est à saint remis dans les bouches du Rhône, bonjour Eric.

"C'est pas un hiver c'est un semblant d'hiver."

Invité : Oui bonjour Jean-Jacques.

Jean-Jacques Bourdin : Bonjour 5 degrés c'est ça vous m'avez dit ?

Invité : 5 degrés oui c'est ça.

Jean-Jacques Bourdin : Bon 5 degrés au mois de janvier ça ne va pas vous étonner quand même.

Invité : C'est assez risible 5 degrés au 5 janvier au mois de janvier avoir 5 degrés alors avec le mistral ça fait nous fait un froid un effet qui pénètre en deux fois oui 5 degrés on va monter à 8/10 dans la journée même la semaine dernière où on a eu des -4 -5 dans la journée on dépasse largement les 12/13 degrés dans la journée. Donc avec des amplitudes donc c'est un petit effet c'est pas un hiver c'est un semblant d'hiver c'est un petit épisode de quelques jours oui. Si on compare aux gros divers qu'on a connu même sans parler des froids mythiques de 56 63 ou 71, si on reprend que 2012 sur février où là on avait une température négative dans la journée du -8 avec du mistral là c'est un hiver on a trois jours de froid c'est pas de l'hiver. (...)

 À voir aussi :

Jean-Jacques Bourdin le 22 décembre 2023 : Noël : cadeaux d’occasions, malin ou radin ? François Truong x Pierre Talamon x Flavien Neuvy

Jean-Jacques Bourdin le 21 décembre 2023 : Alma Dufour x Christopher Weissberg : un projet de loi immigration très à droite, à qui la faute ? 

Jean-Jacques Bourdin le 20 décembre 2023 : L'Assemblée nationale adopte largement le projet de loi immigration : on en débat avec Yoann Gillet et Benoit Mournet

Jean-Jacques Bourdin le 19 décembre 2023 : Dr Bruno Mégarbane x Dr Robert Sebbag : les Français ont-ils peur des vaccins ?

Revenir
au direct

À Suivre
/