Retranscription des premières minutes :
- SUDRADIO, le 10h midi, mettez-vous d'accord, Valérie Expert.
- Bonjour à tous et à toutes, j'étais en train de vérifier une information que j'ai donnée dans le teasing et l'invité de Jean-François Aquili me disait que c'était une fake news, cette lettre adressée par Donald Trump au Premier ministre norvégien qui lui disait, comme vous avez refusé de me donner le Nobel, eh bien je vais prendre le contrôle du Groenland, eh bien ce n'est pas une fake news, donc on va y revenir.
- Bonjour à toutes et à tous.
- Vous voulez toujours avoir raison.
- Je ne veux pas toujours avoir raison, je vérifie mes informations.
- Vous êtes journaliste ou vous êtes… Non mais pourquoi il vous a dit ça l'invité ? Je ne sais pas, parce qu'il est soutien de Donald Trump et que ça a dû lui paraître totalement surréaliste.
- Non, je ne veux pas toujours avoir raison, je vérifie mes informations Gilles.
- Bonjour à vous Gilles Granzmann et bonjour Félix Mathieu.
- Bonjour, bonjour.
- Alors c'est… C'est quoi le problème ? Vous aussi vous avez vérifié les informations.
- Je ne voudrais pas vous brouiller sur ce sujet, on ne va pas en faire une omelette.
- Non, mais on n'en fait pas sans casser les œufs.
- Et on ne remet pas ça sur le plat.
- Voilà, alors avec vous on va parler des œufs.
- Alors ça fait plusieurs semaines qu'on remarque effectivement, j'ai fait le constat ce week-end, que le rayon œufs était particulièrement dégarni ces derniers temps, la faute aux poules qui ne pondent pas assez.
- On va en parler avec vous dans un instant et puis on va avoir tout à l'heure le zapping de Gilles.
- C'est pour ça que vous me posez des questions sur mon métier de journaliste puisque vous semblez vous être transformé en chroniqueur humour.
- On va parler, écoutez, KO, KO hier, c'est vainqueur par KO, c'est le titre de l'équipe ce matin, je ne sais pas si vous avez regardé le match hier soir.
- C'était incroyable, moi j'ai regardé.
- Vous l'avez regardé Félix ? J'ai lu que des extraits, mais ça avait l'air d'être… Il y avait beaucoup d'action.
- Il y avait beaucoup d'action, effectivement, le match d'hier soir entre le Nigeria et le Maroc avec donc une organisation pour le moins étonnante, il y aura des choses à dire et puis toujours le KO dans la rue à Barbès sur les Champs-Élysées et puis en Algérie aussi, on a vu des images ce matin, donc pourquoi est-ce que ça se termine toujours de cette manière ? On va parler d'Emmanuel Macron qui veut sortir le bazooka pour répondre à Donald Trump, alors j'espère qu'il a un gros bazooka Ah oui ! Parce que ça ne va pas être… Ça ne va pas être si simple que ça et puis le harcèlement scolaire avec ce drame encore une fois de cette jeune fille qui s'est suicidée, visiblement elle était harcelée sur les réseaux et le pas de vague malgré tout qui persiste chez les enseignants, enfin les enseignants en tout cas à la tête des établissements scolaires, on a beaucoup d'histoires qui nous sont rapportées qui vont dans ce sens-là et puis… À 10h30 vous aurez un coup de gueule, à 11h vous aurez un coup de gueule, vous voyez je suis au courant, en effet sur elle c'est pas le cas, il y a des noms sur lesquels j'ai dit aux rapporteurs que je trouvais que c'était une mauvaise idée parce qu'il y avait un risque de tomber dans la politique spectacle.
- Vous pouvez nous dire lesquels ? J'ai expliqué que par exemple je ne souhaitais pas que cette commission se transforme en plus grand cabaret du monde, je pense que… Donc Patrick Sébastien ne sera pas entendu, Julien Lepers, est-ce qu'on peut en discuter en bureau ? En tout cas on en discutera en bureau, j'ai donné mon avis et mon regard comme président, vous me posez la question, et Sophie Taillé-Pollet en a raison, on en discutera demain.
- Vous savez...
Transcription générée par IA