Par Valérie Expert avec Remi Branco, Marie Eve Malouines, François Momboisse, Sophie De Menthon
Les prisons / Les taxes de Donald Trump / L’Algérie
Au programme, un tour de table de l'actualité avec : Remi Branco, Vice président du département du Lot et auteur de "Loin des villes loin du coeur" (Editions de l'Aube), Marie Eve Malouines, Journaliste politique, François Momboisse, Président de la FEVAD (Fédération du Ecommerce et de la Vente A Distance) et Sophie De Menthon, chef d'entreprise, présidente du mouvement ETHIC
Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Sud Radio, le 10h midi, mettez-vous d'accord, Valérie Expert. » « Alors on ne va pas tout de suite se mettre d'accord parce que nos invités ont du retard, Gilles.
- Heureusement que vous êtes resté en studio. Sophie de Menton est là, à l'heure. » « Oui, je me mets d'accord toute seule. Avec Valérie, on va se mettre d'accord. » « Mais on a des petites infos médias à vous donner avant de commencer les débats. Peut-être commençons... » « Déjà sur l'arrêt de C8, il y a William Limergie qui s'est exprimé, qui a 78 ans.
- Et on lui a demandé s'il en profitait pour prendre sa retraite.
- Et il a dit « jamais de la vie » et qu'il continuerait à faire de la radio et de la télé.
- Avant, vous trouvez ça bien ? » « Oui, ça suffit de parler des retraites. D'abord, il y a des gens qui ont envie de continuer à bosser.
- Il y en a bien plus qu'on le dit. Et là, c'est le cas. » « Mais on ne pourrait pas dire place aux jeunes ? » « Place aux jeunes, c'est exactement le contraire. Plus les gens travaillent longtemps, plus il y a de boulot, plus la masse de travail est importante et plus les jeunes trouvent du boulot.
- » « C'est une fausse idée de dire « laissez la place aux jeunes ». » « Oui. Et vous avez surtout Philippe Labreau, 88 ans, qui a hier mis fin à terme à son émission du fait de l'arrêt de la chaîne. 88 ans et il a bon pied, bon oeil. Donc pourquoi pas continuer ? » « On peut signaler que ce week-end, il y a aussi les enfoirés.
- On n'en a pas parlé parce qu'on a parlé de beaucoup de choses.
- Mais vendredi, il y a les enfoirés. Cette année, il y a 56 personnalités qui vont composer la troupe.
- C'est diffusé le 7 mars. Et Mimi Maty, contrairement... Parce que vous savez, elle est souffrante.
- Elle va être sur une petite moto. Elle en joue. Il y a des petits skates qui ont été faits autour.
- Et il a expliqué qu'il y avait une bonne ambiance en disant qu'on se tombe chaque année dans les bras parce qu'il y avait eu des rumeurs que... Voilà. Et donc ce vendredi, de nouveau, les enfoirés de culture.
- » « Et puis demain, c'est les Césars. Et c'est aussi pour ça.
- Ce que j'ai entendu, c'est la raison pour laquelle Cyril Hanouna a décidé de faire sa dernière ce soir pour ne pas parasiter l'émission des Césars qui est diffusée sur Canal+.
- Il a réalisé la sienne d'émission.
- « Césars. Et puis ensuite, sur Disney+, il y aura dimanche, les Oscars.
- Vous savez que ça s'enchaîne souvent, les Césars et les Oscars.
- Et vous savez, puisque vous me parlez des Césars, qui va être sur le tapis rouge de l'avant d'émission sur les Césars ? »...
Transcription générée par IA