single-emission.php

Par avec Alexis Bachelay, Florence Berthout, Noémie Halioua, Alex Darmon

Mettez-vous d'accord - Émission du 17 février 2025


Au programme, un tour de table de l'actualité avec : Alexis Bachelay, Maire adjoint à Colombes, Noémie Halioua, Journaliste, essayiste, auteur de La terreur jusque sous nos draps (Plon), Alex Darmon, journaliste politique, chaine Youtube Les Indécis - débat tous les vendredi dans "La verité en face" de Patrick Roger avec Erik Tegner et Florence Berthout, maire Horizons du 5ème arrondissement
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Mettez-vous d'accord, c'est jusqu'à midi. Je suis habitué, comme vous, à entendre Valérie Expert derrière ce générique.
- Valérie, qui sera de retour demain, après Christine Bouillaud, qui a assuré un intérim. Donc on teste à chaque fois.
- Donc Juliette Rueffold, qui prépare cette émission, est en train de me tester, en fait, cette semaine, avec nos débatteurs ce matin.
- Florence Berthoud, maire horizon du 5e arrondissement à Paris. Bonjour. Noémie Alioua, vous êtes journaliste essayiste, auteure de...
- Le dernier livre, c'est « La terreur jusque sous nos draps ». « Jusque sous nos draps », c'est une édition en plomb, évidemment, tout un programme.
- Alexis Bachelet, maire adjoint à Colombe. Bonjour. Alexis Bachelet, qui a fait beaucoup de politique. Vous en faites toujours un tout petit peu ? Oui, plus ou moins ? Tout est politique, je donne mon avis quand on me le demande.
- Tout est politique, oui, oui, oui. Et puis Alex Darmon, aide de la chaîne YouTube.
- YouTube, les indécis, jeunes entrepreneurs. Enfin, vous êtes de moins en moins jeunes, mon cher Alex.
- Merci.
- Mon cher Alex, oui.
- Je vais le demander, mais...
- Non, non, mais jeunes entrepreneurs aussi, et qui produisent énormément de documentaires et qui sont en débat aussi tous les vendredis avec moi, donc Eric Tegner.
- Mettez-vous d'accord, beaucoup de sujets, en fait, sur la table. La guerre en Ukraine, les leçons du vice-président, en fait, américain.
- C'était cash, hein. Après, on aime ou on n'aime pas, mais c'est le moins qu'on puisse dire.
- Les députés, là, qui sont...
- Ils sont favorables. Il y a un rapport à la légalisation du cannabis qui suit un autre rapport et une proposition de loi.
- Ça précède, d'ailleurs, peut-être une proposition de loi. Il y a aussi cette proposition de loi autour de la laïcité.
- Est-ce qu'il faut interdire le voile dans le sport ? Et puis, Bétharame, est-ce que François Bayrou va être inquiété ou pas ? Il a fait, entre guillemets, un acte de contrition ce week-end, en allant rencontrer, en fait, des familles dans le Berne.
- On pourra en parler.
- Mais avant cela, vos coups de cœur, vos coups de gueule, comme à chaque fois, on va commencer par vous, Florence Berthoud.
- Quel est votre coup de cœur ou coup de gueule, ce matin ? Quand je viens sur ce radio, en général, je fais toujours des coups de cœur, vous savez.
- Et oui, mais là, je vais faire un coup de gueule.
- Tout à fait exceptionnel, puisque nous sommes en train de supprimer massivement des classes à Paris.
- Alors, c'est la conséquence, quand même, d'une politique qui a malmené toutes ces dernières années les familles, notamment les classes moyennes, qui partent de Paris.
- Pas de logement pour les classes moyennes.
- Et d'une manière générale, il n'y a pas de logement pour les familles.
- Voilà. On fait du chiffre.
- Et puis, il y a, c'est vrai, comme partout en France, il y a une chute de la natalité.
- Tout ça fait qu'à...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/