single-emission.php

Par avec Alex Darmon, Frédéric Fougerat, Fanta Bérété, Najwa El Haite

Mettez vous d'accord du 24 décembre


On connait le nouveau gouvernement Bayrou
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Sud Radio. Mettez-vous d'accord. Valérie Expert.
- Bonjour à ceux qui nous rejoignent dans ce 10h midi. Nous sommes avec vous en direct en ce 24 décembre pour évoquer ce nouveau gouvernement.
- Un gouvernement de poids lourds. Point d'interrogation. Où sont les poids lourds ? Qui sont les poids lourds ? On va en parler avec Alex Armand. Bonjour, journaliste politique. On vous retrouve sur votre chaîne de débats.
- Les indécis. C'est un débat tous les vendredis matin face à Éric Tegner dans l'émission de Patrick Roger.
- La vérité en face, Frédéric Fougera, président de Tenkan Paris. Bonjour. Bonjour, Valérie.
- Vous êtes spécialiste en communication. On a bien besoin de vous. Vous avez publié l'anthologie de la com aux éditions Bréal Studi Rama.
- C'est Noël. Pourtant, je n'ai pas commencé encore. Et merci parce que vous nous avez apporté à tous une petite sucette en chocolat pour fêter Noël. Merci.
- Et pour faire travailler les artisans chocolatiers. Absolument.
- Vous avez apporté à tous une petite sucette en chocolat pour fêter Noël. Merci.
- Vous avez raison. Vous avez raison. Et Fanta Berreté. Bon, décidément, ce matin. Berreté, je sors les flingues.
- Bonjour, Valérie. Ancienne députée Renaissance. Merci d'être là. Et Najwa, elle a été. Bonjour, Najwa, docteur en droit public.
- Bonjour, Valérie. Bonjour à tous. Et je rappelle que vous avez publié « Laïcité et République » aux éditions L'Armatant.
- Et ça tombe très bien que vous soyez là ce matin parce qu'on va pouvoir parler de Manuel Valls avec vous.
- Tout à fait. Le retour de Manuel Valls au gouvernement. Je vous propose que nous gardions vos coups de cœur et vos coups de gueule pour la fin de l'émission.
- On sera là avec vous jusqu'à...
- Jusqu'à 13h. Mais de midi à midi et demi, on pourra évoquer ce qui vous a marqués en dehors de ces nominations.
- Commençons par vos réactions aux uns et aux autres. Alex, vous, qui êtes un fin, les autres aussi, observateur de la vie politique, vous avez pensé quoi de ces nominations ? Donc on reprécise Gérald Darmanin à la justice avec ce qu'on appelle un duo de chocs.
- Darmanin-Rotaillot, le retour de Manuel Valls.
- C'est plus un certain nombre de ministres qui sont restés en place.
- Non mais déjà, je vais vous dire, le sentiment profond qui est le mien en tant que journaliste politique et que je pense pas mal de Français, c'est terrible.
- Mais je vais être un peu violent, mais je m'en fous, en réalité. Vous voyez, je pense que l'effet qui a été fait d'annoncer comme ça le combien-tième gouvernement de l'année 2024, le 23 décembre, il est tombé à l'eau.
- Alors après, on pourra parler des personnalités les unes derrière les autres, étudier effectivement. Vous savez, dans une équipe de rugby, souvent, on parle des premières lignes.
- Les premières lignes, ça va être Darmanin-Rotaillot. C'est un vrai virage, clairement. C'est un vrai virage à droite, puisque à l'époque, vous aviez Darmanin à l'intérieur, Dupond-Moretti à la justice,...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/