single-emission.php

Par avec Régis de Castelnau, Arnaud Stéphan, Matthieu Baccialone, Alex Darmon

Émission du 22 novembre 2024


Au programme, un tour de table de l'actualité avec : Régis de Castelnau, Avocat (blog : « Vu du droit »), Auteur de « Une justice politique » (L'artilleur) et membre de la rédaction Front Populaire, Arnaud Stéphan, Fondateur de l'agence La Note de com, Matthieu Baccialone, Communicant, président de M2B Conseil et Alex Darmon, journaliste politique, chaine Youtube Les Indécis - débat tous les vendredi dans "La verité en face" de Patrick Roger avec Erik Tegner
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Sud Radio. Le 10h midi. Mettez-vous d'accord. Valérie Expert.
- Mettons-nous d'accord aujourd'hui dans ce 10h midi avec Régis de Castelnau. Bonjour, Régis.
- Bonjour, Valérie. Vous êtes avocat. Pardon. Avocat, vue du droit, c'est votre blog et votre livre « Une justice politique ».
- Vous nous avez manqué, hein, parce qu'il y avait des débats autour de la justice politique qui est parue aux éditions L'Artilleur.
- Et vous êtes membre de la rédaction de Front Populaire. Arnaud Stéphan, vous êtes fondateur de l'agence La Note de Com.
- Bonjour. Mathieu Bachelon, communiquant, président de M2B Conseil. Bonjour, Valérie. Bonjour à tous.
- Et Alex Armand, journaliste politique. Vous étiez ce matin, comme tous les vendredis, face à Éric Tegner, dans « La vérité en face », proposé, présenté, animé avec talent par Patrick Roger. C'est mon patron, c'est normal.
- Je l'aime. C'est tous les vendredis. Voilà. Plagornerie ! Plagornerie ! Pas du tout. Je veux revenir la semaine prochaine.
- Faut-il travailler 7 heures de plus pour financer la Sécu ? 48% des Français souhaitent que Marine Le Pen soit candidate à l'élection présidentielle en 2027.
- 12% des Français se réjouissent de voir les Juifs quitter la France. La religion prend de plus en plus de place au travail.
- Beaucoup de sujets de société ce matin. Et on va commencer avec vos coups de cœur et vos coups de gueule.
- Alex, on va commencer avec vous. C'est en marge de l'actualité.
- Oui, c'est parce que c'est le week-end et que c'est le dernier match de sort de l'équipe de France.
- De rugby contre l'Argentine. Et que voilà, c'est un coup de cœur pour cette équipe de France de rugby qui, tant sur le terrain que hors-terrain, je trouve ça exceptionnel ce qui est fait par la Fédération française de rugby. Moi, j'ai eu la chance d'être au match la semaine dernière face aux All Blacks.
- Et c'était formidable. Le niveau sportif, d'abord, qui a été proposé par les deux équipes. Et puis cette Marseillaise, ce AK.
- Voilà, c'était un vrai show. Et j'adore cette équipe. J'adore cette équipe parce que ça fait 6-7 ans qu'elle joue super bien.
- Oui.
- Mais qu'en plus, on découvre des choses.
- On découvre de nouveaux joueurs à chaque fois. Qu'il y a un vivier extraordinaire de joueurs et de jeunes joueurs dans nos clubs, dans le top 14.
- Et donc, c'est un vrai plaisir parce que c'est les valeurs de la France qu'on aimerait retrouver en permanence, tant dans la société que dans le sport.
- Donc voilà, je voulais simplement dire que je me réjouissais du match ce soir que j'allais encore voir. J'espère qu'on va gagner.
- Trois matchs sur trois, ça serait exceptionnel de battre les Argentins et de faire une tournée sans faute.
- Et puis ça donnera aussi du bon moqueur pour le tournée de destination qui arrivera à partir du mois de janvier prochain.
- Bon.
- Et puis en plus, il y a plein de belles choses. Ça faisait très longtemps qu'on attendait de voir...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/