Retranscription des premières minutes :
- Le Loft Musique Sud Radio, Yvan Cugius.
- Il n'y a pas de grandeur sans simplicité.
- Louis XIV, roi de France.
- Quelle belle entrée en matière, n'est-ce pas, pour cette émission.
- Je suis heureux de vous proposer en ce week-end sur Sud Radio le Loft Musique qui accueille autour de cette table des gens qui sont passionnés de chansons de musique et qui ne se connaissent pas quelquefois.
- C'est le cas d'aujourd'hui.
- Les rencontres vont à les bons trains.
- Merci d'être avec nous.
- Merci pour ce 20e anniversaire du spectacle produit par Dovatia et mis en scène par Kamel Wali d'accueillir deux de ces interprètes de cette troupe du Roi Soleil, Flo Malé et Louf.
- Qu'on rêve encore Que nos yeux s'étonnent encore Bonjour, bonjour jeunes gens.
- Merci d'être là.
- Bonjour.
- Merci pour l'invitation.
- Mais oui, on est ravis de vous accueillir.
- Première version, ça a été un triomphe phénoménal.
- Plus d'un million d'albums vendus, 800 000 DVD coulés, 1,6 million de spectateurs et puis plus de 380 représentations.
- On va parler de ce retour de ce spectacle.
- On va voir les nouveautés, on va voir pourquoi.
- On en parle avec vous avec grand plaisir.
- Également avec nous, un collègue, un copain, il s'appelle Jérôme Anthony, animateur de télé et puis passionné par la chanson depuis fort longtemps et qui s'autorise, qui se fait plaisir, mais qui nous fait plaisir, avec cet album à cœur ouvert où voilà, il va chercher des choses, des confidences, des états d'âme qu'il n'a jamais trop délivrés jusque-là.
- Et donc, on va en parler avec lui, Jérôme Anthony.
- Mais surtout ne va pas trop loin Tu sais Chaque jour sera toujours comme le lundi Merci mon Jérôme d'être là.
- Merci, je suis trop content de te voir et de te croiser régulièrement.
- Mais oui, tout pareil.
- On a une affection tous les deux depuis longtemps.
- On sent pour autant se voir très souvent.
- Mais voilà, il y a des choses qui ne s'expliquent pas et c'est comme ça.
- On s'écoute, on s'entend, on s'écrit, on se capte.
- Absolument, on s'aime.
- Et puis, celui qui est qualifié, qui se qualifie d'artiste atypique car il est porteur du syndrome dit Asperger, une forme d'autisme à haut potentiel.
- Il est pianiste-concertiste et il sort cet ouvrage journal d'un Asperger un an dans ma bulle de verre.
- Il s'appelle William Théviot.
- ...
- Merci d'être avec nous William.
- Merci de votre invitation.
- Mais écoute, on va parler de tout ça et puis on va parler de cet ouvrage et puis de cette démarche qui est la tienne pour aussi faire remarquer un certain nombre de choses dans ce milieu de musiciens et de musique classique en particulier par rapport à ce syndrome qui est le tien.
- Flo Malé et Lou, alors, cette nouvelle version du Roi Soleil, qu'est-ce qu'elle nous amène de plus ? Combien de temps après ? C'est d'ailleurs le 20ème anniversaire du spectacle de Dovah Tia, donc, avec Kamel Ouali aux commandes de la danse, de la chorégraphie, etc.
- Qu'est-ce que vous apportez de plus que le premier spectacle ? Qu'est-ce qui a changé entre-temps ? Qui s'y colle ? Moi, pour ma part, ce que j'ai remarqué et aussi ce dont j'avais discuté un peu avec Dov, c'est que les personnages féminins sont davantage mis en avant.
- Oui.
- Ils étaient un peu moins mis en lumière il y a 20 ans, donc je sais que moi, pour ma part, j'ai plus de texte, j'ai plus de comédie, et aussi même dans la répartition des paroles des chansons que je partage avec Emmanuel Moir.
- Il y a plus de place aux personnages.
- Je trouve que c'est essentiel et c'est important au show d'avoir cet équilibre-là qui est fait.
- Bien sûr, bien sûr.
- Et toi, notre ami ? En termes de technologie, la mise en scène permet d'avoir beaucoup plus d'options, qu'il y a 20 ans, donc Kamels en est bien servi.
- On a notamment 4 tours équipées d'écrans qui se déplacent par elles-mêmes, qui sont géolocalisées, etc.
- C'est un gros bordel.
- C'est version 3.0, 4.0, 6.0.
- Oui, oui.
- Et effectivement, on est un peu plus fourni en termes de texte.
- Il y a une partie...
Transcription générée par IA