Retranscription des premières minutes :
- L'invité du jour, Philippe Bonny, directeur général des chaînes thématiques et jeunesse du groupe M6, donc ça rassemble Paris 1ère, Teva et Gulli, vous êtes également directeur des sports du groupe M6, on pourra en dire quelques mots puisque vous avez diffusé, vous aviez les droits de cette finale mythique de samedi dernier, 8 millions et quelques de téléspectateurs, vous n'avez pas été déçu quand même par l'audience ? Bah non, c'est un score qui est fantastique, on peut toujours espérer faire plus mais non, 8 millions c'est fantastique, on était d'ailleurs en co-diffusion avec Canal+, donc au total c'est 12 millions, presque entre 11 et 12 millions de Français qui ont suivi le PSG, c'est génial, ça reste un score fantastique.
- Ça restait quand même un événement assez incontournable.
- Gulli donc qui arrive sur le Canal 12, vous étiez positionné sur le Canal 18.
- Vous vous êtes battu, j'imagine, il y a eu des discussions, on a eu l'ARCOM lundi qui nous a expliqué qu'il y avait eu effectivement beaucoup d'arbitrages.
- Qu'est-ce que ça change pour vous ? Est-ce que ça va changer quelque chose ? Pourquoi c'est important de gagner ? C'est quoi le plus... Oui, quand on gagne en numérotation c'est forcément mieux.
- Oui, c'est forcément mieux mais c'est surtout que... D'abord, c'est pas nous effectivement qui choisissons la numérotation des chaînes, donc nous on avait obtenu la licence de Gulli pour les 10 prochaines années et l'ARCOM a choisi d'être...
- On a attribué les numéros de canaux et c'est vrai que la grosse différence pour nous c'est qu'il y a eu ce choix de l'ARCOM de faire un bloc d'informations pour regrouper toutes les chaînes d'informations et à partir du Canal numéro 13 et donc pour nous c'était évidemment pas imaginable qu'une chaîne comme Gulli arrive après les chaînes d'informations.
- Donc nous on s'est surtout battu pour être avant quoi qu'il arrive, après le plus haut aurait été...
- Mais ce qui aurait été cohérent c'est qu'on vous mette après France 4, enfin qui est censé être une chaîne jeunesse...
- Oui, après bon, il y a eu des arbitrages qui ont été faits... Oui, bien sûr.
- Mais nous en tout cas le gros enjeu c'était effectivement de ne pas être après les chaînes d'infos, non pas qu'elles ne font pas bien leur travail, elles sont fantastiques, mais nous sur Gulli on essaye d'avoir un message positif, bienveillant, de divertissement, de rassemblement, et c'est malheureusement pas toujours ce qu'on voit toute la journée sur les chaînes d'infos.
- Donc être après c'était absolument impossible et je pense que l'ARCOM l'a bien compris et c'est pour ça qu'ils ont accepté de nous mettre sur ce Canal 12.
- Et pour nous c'est fantastique.
- Vraie possibilité d'évolution et évidemment auprès des enfants, continuer à être très présent toute la journée auprès des enfants et puis aussi auprès des familles parce que c'est depuis deux ans avec le lancement de Gulli Prime, l'autre enjeu qui est formidable pour Gulli parce que j'irais qu'il y a toute une génération, on appelle nous la génération Gulli, c'est tous les gens qui étaient déjà nés, qui ont passé leur enfance depuis sur Gulli.
- Gulli va fêter ses 20 ans cette année.
- Et donc toute cette jeunesse...
- Qui a passé son temps sur Gulli, avec qui on a une relation très très proche, à partir de maintenant ça va être les nouveaux parents pour les 15-20 prochaines années.
- Et donc voilà, on va utiliser cette relation pour avoir développé au maximum ce qu'on appelle l'écoute conjointe, c'est la possibilité de passer des moments de divertissement et de bonheur ensemble devant la télévision avec les enfants et les parents.
- Est-ce que lorsqu'on a une telle ambition et qu'on change de canal, est-ce que le groupe M6 vous donne plus d'argent ? Le groupe M6 investit beaucoup dans les contenus, avec le choix d'avoir une famille de chaînes avec des positionnements très différents.
- La vraie question c'est est-ce que vous avez plus de budget ? Bien sûr, on va vouloir faire beaucoup plus de choses.
- On a déjà commencé à renforcer depuis deux ans le lancement de Gulli Prime et on va poursuivre cet investissement-là, à la...
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