single-emission.php

Par avec Frédéric Louis

Il y a urgence au Pôle gériatrique du CHU de Rouen


“Les conditions de travail au pôle gériatrique de Rouen sont insoutenables pour les employés et les patients en souffrent.” Notre invité Frédéric Louis, secrétaire de la section CFDT du CHU de Rouen, veut alerter l’opinion publique pour que des mesures immédiates soient prises.
Les invités

Résumé du podcast :

Le sujet du podcast concerne les conditions de travail au pôle gériatrique du CHU de Rouen, qui sont insoutenables pour les employés et affectent négativement les patients.

L'invité Frédéric Louis, secrétaire de la section CFDT du CHU de Rouen, souhaite alerter l'opinion publique afin que des mesures immédiates soient prises.

Les employés font face à un taux d'absentéisme élevé, en particulier en été, avec des remplaçants qui ont du mal à se présenter.

La situation est complexe dans le secteur gériatrique, avec des problèmes musculaires et psychologiques pour les employés, ainsi que des patients multipathologiques dépendants.

Les effectifs sont insuffisants, rendant difficile la prestation de soins adéquats, y compris l'alimentation et l'hydratation des patients.

La maltraitance institutionnelle est présente dans les établissements, avec le personnel faisant tout leur possible pour s'occuper des patients.

Il est essentiel d'augmenter considérablement les effectifs sur la gériatrie et de mettre en place une impulsion forte du gouvernement pour améliorer les conditions de travail..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/