single-emission.php

Par avec Jérôme Bayle

Vache : la maladie de la langue bleue se répand dans les troupeaux


Les cas de fièvre catarrhale ovine, ou maladie de la langue bleue, augmentent depuis plusieurs jours. Cette maladie se transmet très rapidement entre les ruminants et cause des soucis de respiration et de pertes des petits en gestation, cela inquiète grandement les éleveurs.
Les invités

Résumé du podcast :

Le sujet du podcast concerne la hausse des cas de fièvre catarrhale ovine, également connue sous le nom de maladie de la langue bleue, qui affecte les ruminants et provoque des soucis de respiration ainsi que des pertes des petits en gestation.

Cette maladie se propage rapidement entre les animaux et inquiète les éleveurs.

La FCO 8, une nouvelle forme de cette maladie, a été signalée dans le centre de la France et les Pyrénées.

Les éleveurs soupçonnent que leur bétail est touché par cette maladie, mais attendent des résultats d'analyse pour confirmer.

La vaccination est actuellement la seule méthode de protection contre ces maladies, mais il n'y a pas suffisamment de vaccins disponibles.

Les conséquences de ces maladies comprennent des avortements, des frais vétérinaires, du stress et des pertes financières énormes pour les éleveurs.

Le niveau de développement en France et dans d'autres pays européens doit être questionné à propos de l'absence de vaccins disponibles..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/