Par Périco Légasse
BHL défend le principe de « juste guerre » hier soir sur BFM
Bernard-Henri Lévy a parlé de « juste guerre » hier soir sur BFM concernant la situation tendue au Moyen-Orient
Résumé :
Le sujet du podcast aborde la situation tendue au Moyen-Orient et le débat autour de la juste guerre.
L'animateur Périco Légasse présente les thèmes abordés au cours de la journée, notamment l'écosse, le Moyen-Orient, la justice et la guerre.
L'émission revient sur les émissions passées de Sud Radio, en particulier avec Philippe David et Jean-Louis Bourneau.
Adnan Azam, essayiste syrien, est invité pour donner son point de vue sur les questions du Moyen-Orient.
La discussion aborde les problèmes économiques, politiques et sociaux liés à la situation au Moyen-Orient ainsi que le droit international et l'impact de la guerre en Irak et en Libye.
Le podcast critique le concept de "juste guerre" et appelle à respecter le cadre international pour résoudre les conflits, plutôt que d'accepter le droit du plus fort.
L'animateur invite les auditeurs à réagir aux questions posées et à participer aux débats sur Sud Radio au 0826 300 300..
Résumé généré par IA