single-emission.php

Un enfant avec un sac à dos sur une rue de Paris
MYCHELE DANIAU - ARCHIVES/AFP/Archives

Par avec Françoise Degois, François Ouzilleau

Les normes DPE ont-elles tué le marché locatif / Faites-vous confiance au périscolaire ?


Les normes DPE ont-elles tué le marché locatif / Faites-vous confiance au périscolaire ? / Faut-il mettre à contribution les retraités aisés ?
Les invités

Résumé :

Le débat sur les écoles et l'éducation nationale en France est à nouveau au centre des attentions, après la révélation d'un scandale de harcèlement sexuel dans le périscolaire.

Les autorités ont annoncé qu'elles vont mettre fin à une série de concerts organisés par l'école pour les enfants et prendront des mesures pour améliorer la sécurité.

Le débat sur les écoles a également mis en lumière le manque d'adhésion des parents à l'idée de confier leurs enfants aux éducateurs, et il a été souligné que 20% des policiers sont qualifiés.

Les autorités ont également annoncé qu'elles vont mettre en place des caméras de surveillance dans les toilettes scolaires pour lutter contre le harcèlement sexuel.

Le débat a également mis en lumière la question du financement des écoles, avec une baisse démographique importante et un manque de confiance dans le système éducatif.

Les maires ont été appelés à s'adapter aux changements et à réorganiser les ressources pour faire face à cette situation.

Le débat a également mis en lumière la question des conditions de travail des éducateurs, avec une crise du personnel qualifié et un manque d'adhésion des parents à l'idée de confier leurs enfants aux éducateurs..

Résumé généré par IA

  • Chronique:

    Cécile de Ménibus, Patrick Roger et Philippe David

    Sud Radio accueille une nouvelle voix : Stéphanie de Muru !

  • Chronique:

    Cécile de Ménibus, Patrick Roger et Philippe David

    Faut-il mettre à contribution les retraités aisés ?

  • Chronique:

    Thomas Séraphine

    Un match de tennis Roger Federer VS Bernard Arnault : qui gagne ?

Revenir
au direct

À Suivre
/