Par Judith Beller avec Bruno Pomart, Christophe Rouillon, Sébastien Ménard
Violences contre les femmes : la détention provisoire doit-elle être automatique ? / Faut-il plafonner le prix des carburants ?
Au programme des Vraies Voix du mardi 5 août 2026 : Violences contre les femmes : la détention provisoire doit-elle être automatique ? / Faut-il plafonner le prix des carburants ?
Résumé :
Le podcast Vraies Voix, diffusé le mardi 5 août 2026 à 19h30 sur France Bleu, est animé par Judith Beller, Bruno Pomart, Christophe Rouillon et Sébastien Ménard.
Le thème principal de cette émission est la violence contre les femmes, en particulier la question de l'automatisation de la détention provisoire dans ces cas.
L'émission aborde également le sujet de la régulation du prix des carburants. Parmi les points discutés figurent les résultats et les enquêtes réalisées sur les violences conjugales et sexuelles, ainsi que les positions des différents acteurs concernés par cette question.
Les enjeux et perspectives pour l'avenir dans la lutte contre les violences conjugales et sexuelles sont également abordés. L'émission présente les actions concrètes entreprises par les pouvoirs publics et les organisations non gouvernementales pour lutter contre ces violences, ainsi que le suivi des tendances et des évolutions en matière de législation et de prise en charge des victimes.
Enfin, l'émission prend en compte les défis et les enjeux pour l'avenir dans la lutte contre les violences conjugales et sexuelles..
Résumé généré par IA
-
Chronique:
Violences contre les femmes : la détention provisoire doit-elle être automatique ?
-
Chronique:
Et si vous étiez ministre … de l’égalité hommes-femmes
-
Chronique:
Prix à la pompe : faut-il plafonner le prix des carburants ?
-
Chronique:
Gabriel Attal s'oppose aux occupations illégales des gens du voyage