Par Cécile de Ménibus et Philippe David avec Philippe Bilger, René Chiche, Pascal Giral
Les Vraies Voix - Émission du 23 janvier 2026
Au programme : 10% des français consomment des drogues dures : êtes-vous surpris ? // Éoliennes : les maires doivent-ils être maîtres de leur territoire ?
Résumé :
Le sujet du podcast aborde deux thèmes principaux : la consommation de drogues dures en France et le rôle des maires dans l'énergie éolienne.
Les animateurs sont Cécile de Ménibus, Philippe David, Philippe Bilger, René Chiche et Pascal Giral. La première partie du podcast se concentre sur la consommation de drogues dures en France.
Selon les statistiques présentées, 10% des Français consomment des drogues dures.
Cette information suscite la réflexion sur l'ampleur de ce problème et si les Français sont véritablement surpris par ces chiffres. La seconde partie du podcast traite de l'énergie éolienne et le rôle des maires dans son développement.
Les animateurs posent la question de savoir si les maires doivent être considérés comme étant maîtres de leur territoire en ce qui concerne l'éolien.
Cette discussion souligne l'importance du soutien et de la participation des autorités locales pour promouvoir une transition énergétique durable. En résumé, le podcast aborde deux thèmes importants liés à la consommation de drogues dures en France et au rôle des maires dans l'énergie éolienne.
Les animateurs explorrent les chiffres sur la consommation de drogues dures et posent la question de savoir si les Français sont véritablement surpris par ces statistiques.
En ce qui concerne l'éolien, ils examinent le rôle des maires dans la promotion d'une transition énergétique durable et s'interrogent sur leur responsabilité en matière de développement de l'énergie éolienne..
Résumé généré par IA
-
Chronique:
10% des français consomment des drogues dures : êtes-vous surpris ?
-
Chronique:
Il faut supprimer la loi Évin
-
Chronique:
Renaissance vante le Rafale comme un projet européen
-
Chronique:
En matière d'éoliennes : les maires doivent-ils être maîtres de leur territoire ?
-
Chronique:
À quoi sert vraiment une assemblée générale de copropriété ?