Retranscription des premières minutes du podcast :
- les vrais voies du foot 20h 21h philippe david les vrais voies du foot en compagnie on va dire de mes deux acolytes pour cette seconde émission dit carlier salut dit bonjour à tous toujours en pleine forme bah évidemment ça t'a boosté ces deux matchs des bleus quand on parle oui on va en passer je te dirais il ya d'autres choses qui m'ont boosté de la présence de vous deux ici et j'ai fait cette émission boost énormément et le second c'est emmanuel galasso salut emmanuel journaliste sud radio bonsoir philippe bonsoir à tous et ravi de vous retrouver pour ce nouveau mardi foot requinqué par la performance des bleus où il ya beaucoup de choses à dire en fait on va essayer d'attaquer doucement parce qu'on est un peu tendu pas on a été tendu par ses matchs un peu détendu hier soir on va rentrer dans le détail donc pas totalement robuste et non fait alors au menu spécial équipe de force est évidemment maxime on va pas redorer le blason des footballeurs en comptant aussi mal quoi ce qu'on est quatre oui c'est vrai ça fait un très bon milieu de terrain pour faire un 4-4-2 exactement alors là on va dire que toi tu es le récupérateur est vraiment la première aussi c'est l'euro 84 on peut le dire exactement ou alors louise fernandez allez une spéciale équipe de france ce soir dans les vrais voies du foot on va commencer par faire un bilan des deux matchs contre l'italie et la belgique victoire des bleus ou alors suis-je la première question est ce que l'on peut quand même se poser la question il ya-t-il un problème didier deschamps parce que didier deschamps qui est intouchable un des trois hommes qui a gagné deux coupes du monde une comme joueur une comme entraîneur est-ce qu'il peut être remis en cause est ce qu'on peut se poser des questions sur sa gestion du groupe sur sa gestion tactique bref sur sa gestion des bleus et on terminera pour la dernière demi-heure avec ludovic de montpellier qui appartient aux baroudeurs du sport il était hier à lyon il a fait Il suit l'équipe de France partout et on va parler de cette équipe de France.
- Qu'est-ce qui s'est passé depuis la Coupe du Monde 2022 ? Où est-ce qu'en est l'équipe de France ? Est-ce que pour vous, on peut encore finir en tête de notre groupe dans cette Ligue des Nations ? Moi, je crois qu'il y a de l'espoir, pas parce qu'on est bon, mais parce que les autres sont mauvais.
- Allez, on commence tout de suite.
- Alors les amis, on sort de deux matchs.
- Qu'est-ce que vous en retenez ? Qu'est-ce que tu en retiens, Guy ? Eh bien, tout d'abord, l'impression qu'on ressent après France-Belgique, elle est totalement différente de celle qu'on ressentait.
- Il a raison, on était vraiment tendus après France-Italie.
- On était en colère, on était presque humiliés.
- Enfin, j'ai dit, on n'avait pas existé.
- On viendra après sur le niveau de jeu de ce soir-là, qui est assez conforme à ce qu'on voit depuis pas mal de temps et pourquoi on le voit.
- Et puis arrive ce match contre la Belgique, avec une équipe, moi, quand j'ai vu la composition, j'ai failli demander une tente à oxygène, quoi.
- C'est-à-dire, Guendouzi...
- T'as un défibrillateur à la maison ? Ouais, non, mais c'était...
- Puis finalement, tu te dis, pourquoi pas, au point où on en est, donc Guendouzi, Dignes, etc.
- Et puis, on se retrouve avec des types qui ont au moins envie de jouer.
- C'est vrai.
- Donc déjà, ça nous change.
- Et on voit une équipe, on sent bien qu'elle ne dominera pas le monde, mais en tout cas, elle fait jeu égal.
- Et paradoxalement...
- Paradoxalement, la Belgique joue comme la France a joué contre l'Italie.
- C'est-à-dire qu'on a en face une équipe amorphe avec une fin de...
- On comprend qu'il y a une...
- C'est la fin d'une génération...
- La génération Courtois, De Bruyne, etc.
- Courtois, il y est déjà plus...
- Oui, il y est déjà plus, oui.
- Mais voilà, le symbole, c'est ça.
- La troisième de la...
Transcription générée par IA