single-emission.php

Par

Marine Tondelier s'attire les critiques en Guyane.


Au programme : Marine Tondelier s'attire les critiques en Guyane. / Des députés veulent la fin de l'anonymat sur Internet. / Économie de guerre : Sébastien Lecornu ne met pas de côté les "réquisitions".

Du lundi au jeudi, André Bercoff parle vrai ! Perles, huées, bravo... retrouvez les coups de gueule d'André sur Sud Radio et en podcast.

André Bercoff

Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :

"J'ai mes poules, je ne prends plus l'avion, je me chauffe à 19 degrés, j'habite pas dans la creuse".

André Bercoff : Oui c'est très bien, c'est très très bien, c'est vrai, qu'est-ce qui l'a raison Brassens ? Alors c'est intéressant parce que Marine Tondelier la tête de liste aussi je crois, effectivement, elle aussi aux élections européennes, elle était en Guyane, elle s'est filmée devant un arbre, et voici ce qu'elle a dit en Guyane, elle était devant un arbre, un arbre pas comme les autres, écoutez.

"Bonjour à toutes et tous, nous sommes à Cayenne, en Guyane, pour le dernier jour de ce déplacement en Outre-mer, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane, et je voulais vous parler avant de rentrer de cet arbre juste derrière moi, cet arbre c'est un fromager, il est chargé de légendes, d'histoires, notamment il a la réputation chez beaucoup de Guyanais de faire le lien entre les vivants, entre celles de ceux qui sont là et l'invisible, il est aussi utile pour les gens qui se perdent en forêt, puisque si vous tapez très très fort sur son tronc, vous voyez ses racines proéminentes, alors ça fait des bruits très sourds qui peuvent permettre au secours ou à d'autres personnes de vous localiser et de venir vous retrouver. Mais pourquoi je voulais vous parler de cet arbre, celui-là derrière moi en particulier, c'est parce qu'il a été planté il y a 20 ans jour pour jour, l'anniversaire s'était fait hier très précisément."

André Bercoff : Voilà, par des amis écologistes etc., voilà c'est très très bien, il émet des bruits et tout ça. Ce qui est intéressant d'ailleurs, c'est qu'en janvier, 1er janvier 2023, donc il y a un an et quelques, Marine Tondelier avait twitté ceci. "J'ai mes poules, je ne prends plus l'avion, je me chauffe à 19 degrés, j'habite pas dans la creuse" etc. Bon évidemment pour aller en Guyane, en Martinique ou en Guadeloupe ou ailleurs, c'est un peu difficile d'y aller sans prendre l'avion ou alors on gratte les élections européennes. Donc voilà, c'est sympathique, faites ce que je dis, alors non, on ne va pas être méchant avec Marine Tondelier, elle a absolument le droit d'aller en Guyane, mais ce n'est pas la peine, bon, elle avait envie de se faire un tour et puis effectivement de voir les électeurs, parce qu'il y a des électeurs là-bas aussi pour les élections européennes. Ce qui est amusant quand même, c'est que voilà, bon le prétexte c'est l'arbre. (...)

À voir aussi :

André Bercoff le 26 mars 2024 : Le ticket de métro à 4 euros pour que personne n'en achète !

André Bercoff le 25 mars 2024 : Gabriel Attal sera peut-être bientôt à votre porte !

André Bercoff le 20 mars 2024 : Rachida Dati menace le chien de Gabriel Attal ! 

André Bercoff le 19 mars 2024 : Laurent Nuñez veut protéger le commissariat de la Courneuve.

Revenir
au direct

À Suivre
/