Par Laurie Leclère
Mort du pape François : son successeur attendu d'ici 15 à 20 jours / Emmanuel Macron réaffirme son engagement pour Mayotte avec un plan à plus de 3 milliards d’euros / Prisons : Le parquet national antiterroriste se saisit après les attaques en Isère
Mort du pape François : les fidèles en deuil, son successeur attendu d'ici 15 à 20 jours / À Mayotte, Emmanuel Macron annonce un plan de "refondation" de 3 milliards d'euros sur six ans / Prisons attaquées : le parquet national antiterroriste se saisit des faits en Isère
Résumé :
Le pape François a eu des liens particuliers avec la France, notamment lorsqu'il s'est rendu à Strasbourg, Marseille et en Corse.
La période de deuil de 9 jours a été annoncée pour le pape, et sa dépouille pourrait être exposée dès demain dans la basilique Saint-Pierre-de-Rome.
Le conclave se réunira au plus tôt 15 jours et au plus tard 20 jours après la mort du pape.
Emmanuel Macron a promis un plan de 3 milliards d'euros pour reconstruire l'archipel, et une attaque contre des prisons et du personnel pénitentiaire a eu lieu ce week-end.
Enfin, le vol d'arbres et de plantes peut être passible d'une amende de 45 000 euros et d'une peine de 3 ans d'emprisonnement..
Résumé généré par IA