Retranscription des premières minutes :
- Basile, votre application de recherche immobilière présente Sud Radio, Parlons Imo, Sylvain Lévy-Valency Et Sylvain, c'est la suite de Parlons Imo sur Sud Radio et c'est l'heure de retrouver votre grand témoin.
- Merci Laurence, bonjour David Benbassa.
- Bonjour Sylvain, bonjour à tous.
- Je suis ravi de vous recevoir sur le plateau, vous êtes le tout jeune si je peux me permettre de dire.
- Le président de Bien Ici, un portail d'annonce immobilière que l'on connaît bien et qui en quelques années s'est imposé sur le top 3 du marché immobilier.
- Bravo.
- Quelques mots d'abord justement sur le portail de Bien Ici que vous venez de retrouver puisque l'histoire fait que vous aviez, oui, un mandat il y a quelques années.
- Absolument, c'est avec un vrai plaisir, une vraie satisfaction que je retrouve Bien Ici.
- Déjà les collaborateurs qui ont connu pratiquement le démarrage du site puis les nouveaux talents qui l'ont rejoint, j'allais dire pendant mon absence.
- En gros aujourd'hui.
- Le site finalement a beaucoup grossi, a beaucoup grandi mais l'ADN n'a pas vraiment changé, celui de servir finalement ces deux clients, les internautes, les recherchants immobiliers, les professionnels.
- Et aujourd'hui, vous l'avez dit Sylvain, Bien Ici, troisième portail immobilier qui garde sa place, qui la maintient mais même qui augmente, qui accélère que ce soit en audience mais aussi sur le territoire en nombre d'annonces, en nombre d'agences clientes.
- On va parfois taquiner sur certains territoires et de nombreux départements la deuxième place voire la première en ce qui concerne les annonces de professionnels.
- Vous annoncez en moyenne, je crois.
- 19 ou 20 millions de visites par mois en moyenne.
- Absolument.
- C'est énorme.
- Absolument, oui.
- C'est énorme, c'est fulgurant parce que Bien Ici, ça a 10 ans.
- Ça a 10 ans, création en 2015.
- Ça a 10 ans, ça nous rappelle quelques souvenirs.
- Alors justement, c'est quoi la plus-value d'un site comme Bien Ici ? Alors, pour les auditeurs qui nous écoutent, pour les internautes, pour les recherchants immobiliers, la plus-value, je vous dirais, il faut y aller pour s'en rendre compte mais c'est véritablement l'expérience de recherche immobilière qui a été proposée.
- Il y a 10 ans.
- Une recherche cartographique pour rechercher un bien immobilier, ça n'existait pas.
- Booking commençait, mais ça n'existait pas.
- On va juste rappeler, pardonnez-moi, mais on va juste rappeler à nos auditeurs, c'est quoi une recherche cartographique ? C'est une recherche qui se fait grâce à une carte.
- Il y a quelques années, vous alliez sur un site immobilier, vous recherchiez avec des listings.
- Une ville, un prix, un ou deux critères, et vous aviez des listes.
- Sans savoir vraiment où le bien se trouvait, parce que personne, effectivement, voulait communiquer dessus.
- Aujourd'hui, on est passé à une ère différente.
- Mais il y a déjà 10 ans, bien ici.
- Il a pris le parti, avec les professionnels qui la composent, de tordre le bras au marché, finalement, et de dire, on a besoin de plus de transparence, on a besoin de proposer à nos internautes, à nos futurs acquéreurs, dans l'allocation ou dans l'achat, dans le neuf ou dans l'ancien, de leur proposer une expérience qui permet d'identifier où se trouve le futur bien.
- C'est quoi les trois premiers critères d'investissement ou d'achat ? C'est l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement.
- C'est essentiel.
- Donc le fait de positionner un bien sur une carte permet plusieurs choses.
- D'identifier les points d'intérêt qu'il y a autour.
- Quand je dis points d'intérêt, ce sont les commerces, les écoles, les réseaux de transport.
- C'est un premier élément extrêmement important.
- C'est hyper important pour les foyers, monsieur.
- Hyper important.
- Et à partir du moment où vous avez une carte, vous proposez des mécaniques de recherche complètement différentes.
- Déjà, vous pouvez tracer sur une zone l'endroit où vous voulez habiter.
- C'est un premier point.
- Mais vous pouvez réfléchir autrement et vous dire, peut-être que moi, je souhaite être à 30 minutes de mon bureau, 30 minutes de la crèche des enfants.
- Et dans ce cas-là, ce n'est plus un emplacement ou en tout cas une zone qui vous intéresse, c'est finalement une distance.
- Et donc, votre recherche va s'élargir et vous allez peut-être identifier des territoires ou des lieux que...
Transcription générée par IA