single-emission.php

médecins
Les médecins d'origine étrangère exploités en France ? (Xavier Dubois)

Par avec Jules Fernandez

Déserts médicaux : les maires prêts à tout pour recruter


Depuis le 1er juillet, les 4 300 habitants de Redessan dans le Gard sont privés de médecin généraliste. Le praticien qui exerçait au cabinet est parti s'installer en région parisienne.
Les invités

Résumé :

Depuis le 1er juillet, la commune de Redessan dans le Gard est privée d'un médecin généraliste.

Le praticien qui exerçait au cabinet a décidé de s'installer en région parisienne, obligeant ainsi les 4 300 habitants de cette commune à faire des dizaines de kilomètres pour trouver un médecin généraliste.

Le maire de Redessan a mis en place plusieurs mesures pour attirer un nouveau médecin généraliste, notamment en contactant des organismes et en recrutant un cabinet de recrutement.

Aucun candidat n'a été proposé par ces organismes jusqu'à présent.

Les médecins semblent préférer s'installer en groupe plutôt qu'en solo, ce qui complique l'affaire pour la commune.

Le maire appelle les jeunes médecins à envisager de s'installer dans des déserts médicaux et propose de réformer le système.

La discussion doit être engagée avec tous les organismes et professionnels pour comprendre les attentes des médecins et les raisons pour lesquelles ils préfèrent s'installer en ville plutôt qu'en campagne..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/