single-emission.php

Par

Le Conseil de Classe de la Pro D2 - vendredi 15 mai 2026


Résumé :

Animateurs : Alexandre Priam 1.

Retournez votre réponse en français sous la forme d'un résumé détaillé qui couvre les points principaux du texte et les chiffres clés. 2.

Sud Radio, la radio du rugby, le conseil de classe. 3.

C'est le conseil de classe de la saison régulière de Pro D2. 4.

Trois catégories : les avertissements, les compliments et les félicitations. 5.

Deux personnes s'expriment, Quentin et Cyprien, avec un juge également. 6.

Commencez par les avertissements ? 7.

Avertissement. 8.

Oh merde, ça existe encore ces conneries ? 9.

Non attendus, tu me touches pas, je suis vénère moi. 10.

Je suis caillera, moi je vais te fonder, attention ! 11.

Je sais que c'est il y a 40 ans. 12.

Alors que non, finalement, c'était il y a 2-3 saisons seulement. 13.

Donc voilà, Biarritz, pour moi, c'est ma déception, 14.

c'est ma déception de la saison. 15.

Sympa les bureaux basques. 16.

Soit Biarritz, soit Mont-de-Marsan, ton choix, Marius-Louis-François ? 17.

Eh bien moi, je vais devoir suivre Quentin Cavani, 18.

c'est aller sur Mont-de-Marsan, tout simplement, 19.

parce que c'est Mont-de-Marsan qui est barragiste, 20.

et non pas Biarritz. 21.

Tu t'imaginerais Mont-de-Marsan, toi, 22.

en national ? 23.

Non, justement, ce serait une catastrophe. 24.

Il y a d'autres clubs que tu imaginais pas en national, 25.

qui ont mal fini, 26.

quand tu penses à Tarbes, 27.

il y a quand même des clubs mythiques qui sont descendus. 28.

Mont-de-Marsan, Quentin ? 29.

Narbonne récemment, qui sont descendus. 30.

Oui, mais Albi, il y a des années, Narbonne, 31.

il y a des clubs mythiques qui descendent, 32.

et qui, en plus, derrière, 33.

voilà, coulent. 34.

Donc, on ne leur souhaite pas, évidemment, 35.

ils ne sont pas descendus non plus, 36.

ils ont encore un match. 37.

Tu t'imaginerais Mont-de-Marsan, toi, 38.

en national ? 39.

J'ai hésité. 40.

J'hésite aussi. 41.

On va voir sur lequel t'as tranché. 42.

J'avoue que j'ai envie de leur donner, 43.

mais il y en a une équipe que je n'attendais pas là, 44.

et je vais leur donner, 45.

parce qu'honnêtement, ils ont fait du très bon boulot. 46.

Valence-Romand. 47.

Valence-Romand... 48.

Je vais prendre l'autre. 49.

Je te laisse. 50.

Mais Valence-Romand, honnêtement, 51.

nous a enthousiasmés à proposer du jeu, 52.

à créer quelques sensations et quelques surprises. 53.

Bref, ça a été l'équipe 54.

qu'on a adoré suivre sur cette saison de Pro D2. 55.

Effectivement, Valence-Romand, 56.

je te rejoins totalement. 57.

Qu'en t'as, Kévenis ? 58.

Je pourrais totalement rejoindre Cyprien. 59.

J'ai hésité entre Valence-Romand et une autre équipe. 60.

Pour donner un petit peu de suspense, 61.

je vais choisir l'autre équipe. 62.

Je vais choisir Colomiers, moi, 63.

qui finit deuxième de cette Pro D2. 64.

C'est une équipe pour laquelle 65.

on aurait pu être un petit peu inquiets 66.

en fin de saison dernière, 67.

parce que c'est une équipe qui avait très bien fonctionné, 68.

avec un staff qui marchait bien, 69.

mais il y a eu le changement de staff. 70.

Et finalement, l'équipe a continué de progresser. 71.

Aujourd'hui, c'est quand même une des équipes 72.

les plus plaisantes à suivre dans cette Pro D2. 73.

Donc voilà, Colomiers, c'était déjà le cas l'an dernier. 74.

Pas mal de jeux et des résultats. 75.

Quand tu termine une saison, 76.

avec 95 points, 77.

c'est quelque chose d'extrêmement respectable. 78.

Et Colomiers, ce n'est pas la première place. 79.

Moi, pour une fois, je vais participer. 80.

Marius, je m'en excuse. 81.

Mais je le donne à Oyonnax. 82.

Oyonnax, après 10 journées, 83.

ils étaient 11e au classement. 84.

Tu ne peux pas les complimenter 85.

parce qu'ils ont fait un mauvais début de saison. 86.

Nous, on en donne deux. 87.

Je les compliment. 88.

Il y a Alex qui débarque, il en donne un troisième. 89.

Je les compliment. 90.

Et l'ambiance. 91.

Oula, j'ai l'impression. 92.

Non, mais c'est bon, quand tu perds, tu te tais. 93.

Attends, mais ils ont des pizzas dans le vestiaire. 94.

Moi, j'ai envie de voter pour eux. 95.

Non, mais bien sûr, mais... 96.

Valence-Romand. 97.

Je vais donner les compliments à Valence-Romand 98.

parce que je vais donner les félicitations à Colombie. 99.

On passe aux félicitations. 100.

C'est un véritable génie. 101.

On est les meilleurs. 102.

Félicitations. 103.

Assurance-Vive-Famille. 104.

C'est moi. 105.

Quoi qu'il se passe, je suis fier de nous. 106.

Félicitations à qui ? 107.

Moi, je donne mes félicitations à Colombie. 108.

Parce que... 109.

Là où Van, évidemment, mérite d'être leader. 110.

T'enfonces des portes ouvertes. 111.

On me demande les félicitations, excuse-moi. 112.

Les félicitations, en général, c'est quand t'as une certaine moyenne. 113.

Moi, j'avais plutôt les encouragements 114.

parce que j'étais un besogneux 115.

qui s'en sortait comme il pouvait. 116.

Van, pour moi, c'est l'élève parfait, 117.

l'élève modèle. 118.

Et donc, je les félicite..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/