single-emission.php

Par avec Antoine de Maximy

Antoine de Maximy


Avec Antoine de Maximy, globe trotteur. Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Les invités

Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.

Valérie Expert et Gilles Ganzmann avec Antoine de Maximy

Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 5 premières minutes de votre émission :

"Il est beau le gâteau, j'irai dormir chez vous !"

Valérie Expert : Bonjour à tous et à toutes, bonjour Gilles, c'est pas votre anniversaire ?

Gilles Ganzmann : Bonjour, non, c'est pas le mien ! Malgré que j'aille 20 ans aussi !

Valérie Expert : Voilà, c'est peut-être celui d'Antoine de Maximy, bonjour !

Antoine de Maximy : C'est même pas mon anniversaire !

Valérie Expert : 20 ans pourtant, Antoine de Maximy !

Antoine de Maximy : C'est celui de l'émission !

Valérie Expert : Eh ouais, il est beau ce gâteau avec une bougie !

Gilles Ganzmann : Vous êtes sur YouTube, ou sur le Facebook Live !

Valérie Expert : Vous pourrez voir ce très très beau gâteau, qui a été fait pour vous spécifiquement ! Allez, soufflez ! Bravo ! On applaudit !

Gilles Ganzmann : Il est beau le gâteau, j'irai dormir chez vous !

Antoine de Maximy : Il est beau, il est bon, c'est Amandine Meloni, si je me trompe pas !

Valérie Expert : Et on peut le manger, parce qu'il est...

Antoine de Maximy : Ça ressemble, on se dit, est-ce que c'est vraiment un gâteau ? C'est un gâteau !

"Vous avez décidé de découvrir la France après avoir parcouru le monde !"

Valérie Expert : Oh là là, il est sublime  J'irai dormir chez vous, en France, cette fois-ci, pour la 20ème année ! Vous avez décidé de découvrir la France après avoir parcouru le monde ! C'est formidable, ça va être à découvrir ce soir, 21h10 sur RMC Découverte ! Il y a eu la bonne idée de vous récupérer et un scoop ! Vous changez de chemise !

Antoine de Maximy : Oui, je change de chemise ! Alors ça s'appelle, j'irai dormir chez les Gaulois, qu'une chose soit claire ! Donc les irréductibles, ceux qui ont une manière de vivre originale, ou qui ont une vision de la vie originale, moi ça me plaît beaucoup ! Et effectivement, j'ai changé de chemise, parce que j'avais une voiture bleue ! Alors je me suis dit, qu'est-ce que je fais ? Je repeins la voiture en rouge ? Personne ne voulait le faire, parce qu'elle est quand même un petit peu pourrie ! Elle a 50 ans, c'est une vieille décapot de top 504 ! Et du coup, j'ai changé de chemise ! Bah ouais, bleu, c'est pas mal pour la France !

Gilles Ganzmann : Vous êtes venue en uniforme rouge, votre uniforme habituel !

Valérie Expert : Et alors c'est effectivement, on va voir tout ce que ça change, le fait d'être en France, parce que c'est différent, parce que les gens vous reconnaissent ! Mais c'est toujours des personnalités absolument incroyables ! On va en reparler dans un instant, on passe au zapping !

Gilles Ganzmann : Les inondations et les tempêtes que subissent le Nord, le Nord-Pas-de-Calais, que subit le Nord-Pas-de-Calais, est toujours à la une de l'actualité, Valérie ! À l'heure quotidienne, un de nouveau épinglé ! On a aimé ça, hier ! Les envoyés spéciaux des Chiens d'Info avec, vous allez voir, le top 5 des meilleures questions qu'on pose en live ! "Numéro 5, la question à Marlène ! On est avec Marlène, dont le jardin, vous pouvez le voir, est complètement inondé, sous plus d'un mètre d'eau ! Marlène, est-ce que cette situation vous préoccupe ? Alors non, je suis plutôt sereine ! Numéro 4, le village complètement détruit ! Le macadam derrière moi a été entièrement soulevé par la force des vagues ! Je suis avec Maxime, le maire du village ! Bonjour, merci d'être avec nous ! Est-ce qu'on peut parler d'une violente vague ? Numéro 3, une rapide mais une super ! Le pompage de l'eau ne fonctionne pas ! C'est embêtant, non ? Numéro 2 ! Christophe, vous habitez donc cette maison, ça fait la deuxième fois que vous subissez une inondation en moins d'une semaine ! Dans quel état d'esprit vous êtes ? Plutôt impatient, car jamais deux sans trois, comme on dit ! Et enfin, voici la question gagnante du jour ! Antoine Forestier, vous êtes en Charente maritime ! Est-ce que la commune est inondée ?" C'est super savoureux, super bien fait ! Vous avez été confronté à une tempête ou à des éléments lors d'un tournage ?

"Mais vous n'avez jamais eu un typhon ou des choses comme ça ?"

Antoine de Maximy :Oui, un peu, mais d'ailleurs, on le verra pas, mais dans "J'irai Dormir chez les Gaulois", je dors à la fin dans une cabane, et puis en fait, il y a eu un orage qui est vraiment passé tout près, et en fait, il faisait complètement noir, je ne vois rien, bon, en fait, je n'ai pas filmé !

Gilles Ganzmann : Mais vous n'avez jamais eu un typhon ou des choses comme ça ?

Antoine de Maximy : Non, non, j'ai eu du bon mauvais temps en traversant l'Atlantique, en 89, j'ai traversé l'Atlantique sur un gros voilier, et il y a eu un moment, c'était impressionnant, oui.

Valérie Expert :  Oui, mais c'est vrai que moi, ça m'ennuie, ces reportages sur la tempête, enfin, c'est terrible, parce que je compatis vraiment avec les gens qui sont touchés, mais je trouve ça d'un inintérêt total de voir des journalistes les pieds dans l'eau nous raconter que, oui, il y a de la pluie et tout ça.

Antoine de Maximy : De toute façon, le problème, il est simple, c'est quand il y a quelque chose qui se passe dans le monde et qui sort de l'ordinaire, on n'entend plus parler que ça. C'est-à-dire que vous avez remarqué que la guerre en Ukraine est terminée. Oui. On a entendu parler des guerres en Ukraine depuis un moment.

Valérie Expert : Si, si, il y a quand même des chaînes d'infos qui reviennent.

Antoine de Maximy : Peut-être, mais alors le reste, les trucs plus généralistes, on n'entend plus parler.

"Vous, vous n'en avez jamais eu des punaises de lits ?"

Gilles Ganzmann : Comme les punaises de lits.

Antoine de Maximy : Ça, c'est drôle parce que moi, je reviens d'Algérie et que là-bas, on parlait des punaises de lits partout et que ça faisait rire, les Algériens, je peux vous dire.

Gilles Ganzmann : Vous, vous n'en avez jamais eu des punaises de lits ?

Antoine de Maximy : Pas à ma connaissance, mais peut-être que j'en ai plein, je les ai pas vus.

Valérie Expert :Non, vous les auriez senti, je pense.

Gilles Ganzmann : Il y a, Agnès Vahramian a pu entrer dans Gaza, accompagnée, et découvrir une ville fantôme. Et elle a pu même aller à l'entrée du fameux tunnel qu'on a pu voir sur les images. Mais vous allez voir, c'est assez fort. (...)

À voir aussi : 

Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 9 novembre 2023 : Théo Curin

Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 8 novembre 2023 : Didier Roustan

Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 7 novembre 2023 : Jacky

Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 6 novembre 2023 : 

Revenir
au direct

À Suivre
/