Par Périco Légasse avec Jeremy Côme
Les bonnes manières sont-elles en voie de disparition ?
Dans l'émission du jour, Périco Légasse et son invité Jeremy Côme, auteur de "Osez les bonnes manières" reviennent sur la perte des bonnes manières en 2026
Résumé :
Dans l'émission du jour, Périco Légasse et son invité Jeremy Côme, auteur de "Osez les bonnes manières", abordent la question de la perte des bonnes manières en 2026.
Les mauvaises manières sont plus visibles et faciles à dire que les bonnes manières, ce qui est dû à une éducation insuffisante et à un code de comportement délabré.
La bonne éducation est considérée comme étant l'art de vivre ensemble dans le respect de l'autre, une valeur humaniste.
Les parents de la nouvelle génération sont souvent accusés d'être trop permissifs et de laisser leurs enfants faire ce qu'ils veulent.
L'autorité est considérée comme étant conforme aux droits de l'homme, à la République et à l'autorité, mais elle peut être vue comme une attaque qui cause de la peine.
Les bonnes manières ont toujours une origine historique, populaire ou pratique, et enseigner aux enfants pourquoi on doit faire ou ne pas faire ces gestes leur donne du sens et les rend plus sûrs.
La communication et la marketing jouent un rôle dans l'image de la bonne éducation aujourd'hui, avec des chefs d'État qui se montrent amis pour montrer qu'ils sont en accord sur certaines questions.
L'éducation nationale pourrait potentiellement éduquer les enfants et les jeunes à propos de bonnes manières et de l'éducation morale, ce qui les rassureraient pour la vie de tous les jours..
Résumé généré par IA