single-emission.php

Philippe LOPEZ - AFP

Par avec Laurent Frajerman

Des historiens se mobilisent contre l'antisémitisme


Il y a une explosion des actes antisémites en France : des historiens appellent à une mobilisation urgente
Les invités

Résumé :

Le sujet du podcast est l'explosion des actes antisémites en France et les appels à une mobilisation urgente de la part d'historiens.

Les animateurs sont Périco Légasse et Laurent Frajerman.

Le podcase parle de la préoccupation croissante des historiens face à l'augmentation des actes antisémites en France.

Laurent Fréjerman, un historien et sociologue, a initié une tribune pour rappeler à la gauche de prendre position contre l'antisémitisme.

Il souligne que l'antisémitisme s'infiltre partout et tend à se normaliser d'un certain côté de l'échiquier politique. Un collectif d'historiens a signé une tribune dans le journal Libération pour rappeler à la gauche de prendre position contre l'antisémitisme.

Fréjerman explique que le combat antiraciste s'est fragmenté et que des raisons de compagnonnage apparaissent entre mouvements sociaux et syndicats.

Les raisons de ce phénomène sont multiples, mais il est important de lutter contre l'antisémitisme de la même manière qu'on lutte contre les autres formes de racismes..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/