Retranscription des premières minutes :
- Allez, La Vérité en Face, Jean-François Acquilly.
- Le grand matin Sud Radio, La Vérité en Face, Jean-François Acquilly.
- Marc nous écoute depuis 32 ans, depuis Franc-Tignon, c'est merveilleux.
- Il ne nous écoutait pas tous les jours auparavant, enfin nous n'étions pas là, mais il nous écoute maintenant tout le temps.
- Depuis quelques années évidemment, depuis que Sud Radio justement est de nouveau très écouté, un peu partout en France, dans le Sud-Ouest bien sûr, dans le Sud-Est, dans le centre de la France.
- Grâce aux applications, vous téléchargez l'appli, vous nous écoutez, puis le DAB qui nous permet d'être un peu partout et sur les réseaux sociaux, je pense par exemple à la chaîne YouTube.
- Allez, Jean-François Acquilly, La Vérité en Face.
- Nous poursuivons, vous le disiez à l'instant, où étiez-vous le soir du 13 novembre 2015 ? Vous témoignez toujours au 0826 300 300, à 9h30 nous reviendrons sur ces attentats, sur le profil des terroristes avec notre invité Driss Haït Youssef, docteur en droit public et spécialiste de la sécurité globale.
- La liberté pour Boilem Sansa.
- Grâce à la médiation de l'Allemagne, Emmanuel Macron en est réduit à applaudir.
- Est-ce que vous y voyez un camouflet pour la diplomatie française ? La question est posée.
- Et puis dans un instant, c'est quoi le problème avec Félix Mathieu ? Le vapotage. Vous êtes très nombreux à vapoter.
- On parle de 3 millions de Français de façon régulière et plus à la place de la cigarette.
- Est-ce que c'est une bonne solution ou est-ce que c'est un nouveau poison ? Oui, parce qu'on veut mettre une taxe maintenant.
- Ça y est.
- Une taxe et des conditions particulières pour pouvoir ouvrir des magasins, des boutiques.
- Des boutiques de vapotage.
- C'est un véritable problème quand même de mettre autant de taxes partout.
- Vous appelez 0826 300 300.
- Sans salle libérée, un soulagement et des questions.
- C'est l'heureuse nouvelle arrivée presque par effraction en cette semaine de nécessaire commémoration du 10e anniversaire des attentats terroristes de Saint-Denis et de Paris.
- Se souvenir et dans un même élan, se réjouir par ailleurs de cette décision d'affaire.
- C'est un peu comme ça.
- Rien n'a fonctionné.
- La menace sur l'octroi des visas.
- Le vote à l'Assemblée nationale sous l'impulsion de Marine Le Pen d'une résolution dénonçant l'accord franco-algérien de 1968.
- Laurent Nunez, arrivé place Beauvau, a surpris en mettant en garde sur le bras de fer et la méthode brutale.
- Ce sont ces mots.
- Ça ne marche pas dans aucun domaine, avait prévenu le ministre de l'Intérieur.
- Le ministre de l'Intérieur, qui a fait la décision, a fait la décision.
- accusé d'une trop grande faiblesse, lui qui annonce qu'il se rendra bientôt à Alger. La résolution de la crise est venue de Berlin, qui marque un point diplomatique, c'est indéniable.
- Salué par Emmanuel Macron, qui se dit désormais disponible pour poursuivre le dialogue, restent les interrogations sur le journaliste sportif Christophe Glaise. Toujours détenu, est-il encore une monnaie d'échange ? Les interrogations sur les 30 000 Oui, ils sont 30 000 au QGF algérien, sur l'accord de 68.
- La grâce d'Oualem Sansal est vécue comme un immense soulagement, mais aussi, mais aussi, comme un camouflet pour la diplomatie française, parce que les malentendus demeurent, parce qu'ils sont immenses, et il faudra bien les lever un jour.
- Bienvenue dans La Vérité en Face.
- Le Grand Matin Sud Radio La Vérité en Face Jean-François Aquiline. Bonjour à vous Xavier, vous nous appelez de Bordeaux, Xavier, bonjour.
- Oui, bonjour Jean-François, bonjour Sud Radio.
- Que dites-vous ce matin de cette remise en liberté de cette annonce de grâce et de remise en liberté de l'écrivain ? Déjà, c'est une bonne chose pour la littérature, c'est une bonne chose pour la culture, et pour j'ai envie de dire, l'Europe dans sa totalité. C'est vrai que permettre à un écrivain de s'exprimer librement, c'est quand même un des fondements de nos pays dits démocratiques, et avoir réussi à le faire sortir de prison, c'est vraiment une réussite pour la diplomatie allemande et ça nous rappelle que la diplomatie c'est pas quelque chose qui se fait avec un fusil sur la tempe.
- La diplomatie c'est quelque chose qui est plus subtil,...
Transcription générée par IA