Par Thomas Rannou
Des premières manifestations contre la hausse des prix du carburant
'Nous voulons juste travailler dignement' : agriculteurs et petits patrons manifestent contre la hausse des prix du carburant
Résumé :
La revue de presse régionale a présenté des informations sur les nouveaux maires et maires réélus, notamment Edouard Philippe qui est revenu à l'hôtel de ville avec une équipe renouvelée.
Le maire réélu de Marseille a reçu son écharpe le jour même du conseil municipal.
Mickaël Delafoye, nouveau maire de Montpellier, a exprimé sa volonté d'embellir la ville et renforcer l'offre de transport.
Les prix des carburants sont une préoccupation majeure pour les agriculteurs, salariés et petits patrons, avec le gouvernement annonçant le déblocage de 70 millions d'euros pour tenter d'endiguer la crise.
L'électrique est un type de véhicule qui séduit les automobilistes face à l'augmentation des prix du carburant.
Les femmes sont de plus en plus présentes dans le monde agricole, représentant 28% des travailleurs agricoles sur le territoire français.
L'alerte est donnée sur les arnaques en ligne qui explosent à la même vitesse que l'e-commerce, avec une recommandation de vigilance face aux fausses preuves de colis abîmés et aux photos retouchées par l'IA..
Résumé généré par IA