single-emission.php

Par

90 parlementaires et ministres appellent à une alliance entre la droite et le centre pour faire barrage aux extrêmes en 2027


Dans la revue de presse, on parle de la tribune de 90 parlementaires qui appellent à une alliance entre la droite et le centre

Résumé :

Un appel à une alliance entre la droite et le centre est lancé par 90 ministres et parlementaires dans un article du journal Le Journal du Dimanche.

Les signataires appellent les dirigeants politiques, les candidats et ceux qui pourraient participer à un dialogue et à la construction d'un large rassemblement.

Ils estiment que le risque de voir se dessiner un second tour entre le RN et LFI est très grand.

Un sondage indique que Jordan Bardella pourrait obtenir entre 31 et 38% des suffrages, tandis qu'Édouard Philippe pourrait obtenir entre 20 et 25%.

Au deuxième tour, Jordan Bardella l'emporterait largement contre tous les autres candidats sauf Édouard Philippe.

Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, appelle à trouver un candidat qui rassemble de la droite à la gauche républicaine et considère que le pays est sur le point d'être dans un état pré-révolutionnaire électoral.

Le journal du Dimanche consacre sa une et ses premières pages à la France Insoumise, mettant en lumière les maires battus qui ont fait face à des menaces et des insultes de militants LFI.

Les maires insoumis élus prévoient de désarmer la police dans leurs villes, ce qui pourrait pousser de nombreux policiers municipaux à quitter leur poste.

Bruno Retailleau, président du parti Les Républicains, dénonce une stratégie insurrectionnelle de Jean-Luc Mélenchon et alerte sur un lentrisme islamiste..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/