Par Périco Légasse avec Florian Philippot, Bertrand Venteau, Mathilde Touvier
Les réseaux sociaux chez les mineurs / un écologiste à la tête de l’OFB
Au programme : Mineurs interdits de réseaux sociaux, une loi liberticide ? / La nomination d’une écologiste à la tête de l’OFB passe mal
Résumé :
Dans ce podcast, les animateurs abordent plusieurs sujets liés à la santé publique et aux politiques alimentaires.
Ils commencent par discuter de la loi sur les mineurs interdits de réseaux sociaux, qualifiée de "liberticide" par certains.
Ensuite, ils analysent la nomination d'une écologiste à la tête de l'OFB et les défis qu'elle rencontre. Ils retournent ensuite sur le Nutri-Score et son obligation ou non, ainsi que la discussion sur les produits moins chers avec un bon Nutri-Score, bio si possible.
Ils abordent également la sûreté et la réévaluation des organismes consultés par le pouvoir politique. L'importance de la santé publique et l'influence des lobbies sont également discutées.
Le podcast présente ensuite des informations sur Lexane (H-E-X-A-N-E), utilisé dans l'extraction des huiles et donné aux bétails.
Ils discutent de la corrélation entre l'utilisation de conservateurs, sulfites, nitrites de sodium et acétates et la manifestation de certaines pathologies. Selon l'ANSES et le professeur Axel Kahn, 4,5 à 6 000 morts par an pourraient être dues à ces produits.
Les acétates peuvent provoquer le développement de certains cancers et perturber le microbiote intestinal.
L'attention est également portée aux aliments achetés dans les cantines pour les enfants, ainsi qu'aux inégalités en termes de qualité des repas servis dans les cantines françaises. Enfin, l'éducation dès le plus jeune âge à l'alimentation saine et aux choix favorables pour la santé est mise en avant..
Résumé généré par IA
-
Chronique:
Les Frères musulmans sur certaines listes aux élections municipales.
-
Chronique:
Mineurs interdits de réseaux sociaux, une loi liberticide ?
-
Chronique:
Dermatose nodulaire / Lescure / forages pétroliers
-
Chronique:
La nomination d’une écologiste à la tête de l’OFB passe mal
-
Chronique:
Pourquoi la malbouffe se porte bien ?