single-emission.php

Par avec Anissa Arfaoui , Julie Voyer, Gary Prijent, Henri Cardonnet, Christine Huppert, Sébastien Gillet , Julien Labonde

Comment réindustrialiser la France ?


Aujourd’hui, retrouvez une émission spéciale de “La France dans tous ses états”, consacrée à un enjeu majeur pour l’avenir de notre économie : la réindustrialisation de la France.
Les invités

Résumé :

Le sujet du podcast est la réindustrialisation de la France, un enjeu majeur pour l'avenir de notre économie.

Le salon CEPEM-CEPHIA à Toulouse a rassemblé des industriels de l'agroalimentaire et de la transformation pour discuter de leurs défis, notamment le recrutement et la formation.

Les entreprises ont souligné l'importance de la qualité et de la diversité des produits français face à la concurrence déloyale des produits étrangers.

Des solutions ont été proposées pour encourager la consommation locale, notamment par le biais d'une éducation du consommateur et une meilleure information.

Les entreprises ont également exprimé leur préoccupation concernant les charges sociales et la concurrence déloyale dans le secteur de l'agroalimentaire.

Le salon a mis en lumière les défis liés à la main-d'œuvre, notamment le recrutement des techniciens et des spécialistes qualifiés.

Les entreprises ont souligné l'importance d'une formation adaptée pour répondre aux besoins du marché et de l'industrie.

Les participants au salon ont discuté de la nécessité de protéger les industries françaises face à la concurrence internationale et de soutenir les entreprises locales.

Ils ont souligné l'importance d'un message fort sur l'industrie et les défis auxquels elle est confrontée, ainsi que le besoin de mettre en avant les produits français et leur qualité..

Résumé généré par IA

  • Chronique:

    Périco Légasse

    Pourquoi il est plus qu’urgent de reindustrialiser la France !

  • Chronique:

    Périco Légasse

    Les obstacles à lever et les solutions pour renforcer la production française

  • Chronique:

    Périco Légasse

    Grève des restaurants universitaires / carburant

  • Chronique:

    Périco Légasse

    L'industrie française est-elle rentable ?

Revenir
au direct

À Suivre
/