Par Joseph Ruiz avec Professeur Fabrizio Bucella
Sprint : 9’40’’, pourquoi l’homme ne pourra faire mieux ?
Pour la première fois dans l’histoire des Jeux olympiques, tous les finalistes du 100 m ont couru en moins de 10 secondes. La science a peut-être une explication. Les modèles prédisent une limite à 9,40 secondes.
Résumé du podcast :
Pour la première fois dans l'histoire des Jeux Olympiques, tous les finalistes du 100 mètres ont couru en moins de 10 secondes.
La science pourrait expliquer cette limite, avec des modèles mathématiques et physiques qui prédicent une limite de 9 secondes 40.
Il pourrait être une limite physiologique de l'être humain actuel, ne pouvant réaliser un effort plus puissant en un laps de temps aussi court.
La théorie dans l'état actuel des connaissances suggère que les athlètes pourraient être capables d'aller encore plus vite dans les 10 ans, mais il n'est pas certain.
Le record du monde de saut à la perche d'Armand Duplantis a été battu hier avec une performance impressionnante de 6,25 mètres.
La physique et le sport collaborent de plus en plus pour améliorer les performances des athlètes, en partageant des informations et des entraînements spécifiques..
Résumé généré par IA