Par Françoise Degois
Gabriel Attal officialise sa candidature pour 2027
Au sujet de Drole d'Epoque avec Françoise Degois : Gabriel Attal officialise sa candidature pour 2027
Résumé :
Le livre de Gabriel Attal, "Un homme libre", sort le mercredi et il rêve de devenir président de la République.
Ayant été Premier ministre et actuellement ministre des comptes publics et de l'éducation nationale, il connaît des tensions avec Emmanuel Macron, avec qui il ne se parle plus depuis la dissolution.
Gabriel Attal a une réputation d'homme politique zigzaguant et manquant de consistance.
Il est confronté à la difficulté de créer un chemin en dehors du macronisme.
Sa marge est très faible, il sait qu'il ne sera pas Emmanuel Macron.
Le reproche existentiel d'Emmanuel Macron est d'avoir fait croire à une armada d'élus médiocres qui pourraient devenir président de la République.
La situation politique actuelle est ennuyeuse et monotone, avec des platitudes et des alignements de personnalités.
Philippe Tabarro, le ministre des Transports, sera l'invité politique à 8h15 sur Sud Radio pour discuter des questions liées aux transports..
Résumé généré par IA