Par Eric Revel, Robert Ménard
Des étudiants profitent des congés menstruels à l'Université de Limoges
À l'université de Limoges, des garçons sèchent des cours en profitant du congé menstruel : écoutez l'édito de Philippe David
Résumé :
Le sujet du podcast est la polémique autour d'un congé menstruel de 10 jours par an offert aux étudiants de l'université de Limoges pour les règles douloureuses.
Ce dispositif, ouvert à tous les étudiants sans distinction de genre, a suscité des réactions et critiques.
Une cinquantaine d'étudiants masculins ont bénéficié du congé menstruel, totalisant cent jours d'absence.
La sénatrice PS, Laurence Rossignol, a tweeté sur l'affaire, soulignant que le congé menstruel était ouvert à tous les étudiants sans distinction de genre.
Philippe David critique la FAC pour avoir suivi la théorie wokiste du genre et considère qu'il devrait réserver le congé aux femmes.
Il pointe également l'absurde d'homme enceint et de l'avortement concernant les personnes trans, qui sont des problèmes similaires à ceux du congé menstruel.
Philippe David appelle à revenir aux fondamentaux et à ne pas parler de genre, mais de sexe masculin ou féminin, et de différentes orientations sexuelles.
Il critique la théorie du genre qui permet un homme de subir des règles douloureuses ou une femme de développer un adénome prostatique..
Résumé généré par IA