single-emission.php

Par

L’examen du budget 2025 a débuté à l'Assemblée nationale


L’examen du budget 2025 a débuté à l'Assemblée nationale : Débat avec Elisabeth Lévy et Françoise Degois

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Le Grand Matin Sud Radio, 7h-9h, Patrick Roger.
- Ceci est une alerte enlèvement.
- Santiago, nouveau-né de sexe masculin, âgé de 17 jours, cheveux blonds, habillé d'un t-shirt marron de taille 6 mois et d'un pyjama blanc en velours épais, a été enlevé à la maternité de l'hôpital Robert Balanger d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis le 21 octobre 2024 entre 23h et 23h30.
- Le nourrisson était prématuré, une prise en charge médicale constante est indispensable.
- Les suspects sont ses parents, un homme âgé de 23 ans, habillé d'un jean sombre, d'un t-shirt blanc, d'un blouson en jean bleu clair et d'un surblouson noir, et une femme âgée de 25 ans, habillée d'un pull blanc, d'un blouson sans manche bleu clair et d'une jupe verte.
- Si vous localisez l'enfant, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197.
- Merci Maxime Trouleau pour ces précisions, cette alerte en lèvement.
- On en parle, acte 2, Elisabeth Lévy, Françoise de Gouart et Benjamin Gleize dans la mêlée aussi pour parler de ce budget 2025 qui a débuté donc hier soir l'examen à l'Assemblée Nationale.
- Oui, avec un petit pas de côté si vous le voulez bien, on attendait des échanges plutôt tendus.
- On a eu le droit à quelques rires pour commencer les débats lorsque la présidente de l'Assemblée Nationale a appelé à la tribune le ministre du budget et des comptes publics, sauf que ce n'est pas le ministre, c'est Éric Coquerel.
- Deputée LFI qui s'est avancée par erreur.
- La parole est à présent à monsieur Laurent Saint-Martin, ministre en charge du budget et des comptes publics.
- Tu n'es pas encore ministre du budget et des comptes publics Éric.
- J'ai cru que nous avions ce gouvernement de coalition.
- Voilà, c'est Éric Coquerel.
- Oui, c'est drôle.
- Bon, finalement ça a été un tout petit peu plus détendu.
- Moi j'ai regardé hier soir, franchement c'était… Éric Coquerel ne pratique pas… Pas l'invective à la LFI qu'il est au moins.
- Non mais, je pense que c'est très important, les Français ne peuvent plus supporter ce festival, c'est ça que je voulais dire François, ça n'était pas le fait que Michel Barnier était plébiscité politiquement, ça je vous l'accorde, c'est vrai.
- Mais le style, le style d'un type qui dit à Madame Panot, moi je suis baba d'admiration pour ça, c'est mon idéal maintenant de devenir Barnier.
- Quand il a dit à Madame Panot, mais pourquoi vous êtes agressif ? Plus agressif Madame Panot, plus vous serez agressif, plus je serai respectueux.
- Elle est restée ouate.
- En tout cas, je suis d'accord avec ce que vous dites Elisabeth, et il y a une qualité chez Éric Coquerel, et on l'a vu hier, parce que moi je regardais, c'était extrêmement détendu, et en plus de ça, on se rend compte en plus qu'il y a la guerre, mais en réalité, il y a Elbron Pivet qui a de très bons rapports avec Éric Coquerel, qui est président de...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/