Retranscription des premières minutes :
- « Voyanceauxféminin.fr, ces médiums et ces voyantes internationales, stars des réseaux sociaux, présentent » « 16h-17h, Sud Radio, c'est votre avenir, Alexandre Delovage » Bonjour à tous et bienvenue dans « C'est votre avenir ».
- Alors nous sommes à J-15 avant Noël, dans ce moment un peu suspendu où tout s'active autour de nous, mais où intérieurement tout cherche à se poser, à se comprendre et aussi à se réaligner.
- Alors le mois de décembre, c'est l'intensité sous toutes ses formes, autant sur l'attente, les émotions, les bilans aussi, les retrouvailles et parfois l'envie de repartir autrement.
- Est-ce que c'est votre cas ? Certainement. N'hésitez pas à appeler l'antenne 0826 300 300.
- Et en plus aujourd'hui, pour éclairer tout cela, je ne suis pas seul comme chaque mercredi, je suis accompagné de Damien du cabinet Voyanceauxféminin.fr, tout simplement. C'est bien ça, Damien, bonjour.
- C'est toujours ça. Bonjour Alexandre, bonjour à toutes, bonjour à tous.
- Heureux, comme d'habitude, de vous retrouver. J'aurais aimé commencer l'émission par une petite anecdote qui est typique en ces périodes de fête. Hier, j'ai participé à la décoration, enfin faire le sapin dans un EMS pour les EHPAD chez vous, qui sont les maisons pour les personnes âgées.
- Et à la fin, une petite dame vient avec les yeux très clairs, me dit « elle est très fière de vous ».
- Donc je me pose la question, oui, qui ? Votre maman.
- Votre maman est très fière de vous. Et ce qui était incroyable dans cette histoire, elle avait les yeux très clairs, cette petite dame, elle portait le même nom que ma mère, Mireille.
- Elle portait dans la main un médaillon. Et ça m'a vraiment chamboulé parce que c'est identique à celui que je porte aujourd'hui, qui est l'arbre de vie. Donc cette petite, ce n'est pas une morale, mais c'est pour dire que quand on donne, on reçoit. Donc il faut vraiment toujours faire le maximum, faire notre bonne action, notre BA, une fois par jour, une fois par semaine, une fois par mois, peu importe où, particulièrement dans ces périodes de fête. Donc quand vous faites quelque chose, quand vous donnez, souvent et toujours, vous recevez. Donc pensez à cette petite histoire.
- En tout cas, ça m'a mis beaucoup de bon mon cœur et je voulais le partager avec vous.
- Et d'ailleurs, tu en parles avec beaucoup d'émotion. Oui, exactement. Et moi, je ne crois pas au hasard.
- Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres. Et parfois, il y a certaines rencontres qui, effectivement, nous chamboulent, nous ramènent à nos histoires, nous ramènent à des émotions.
- Et c'est ce que tu as vécu. Et je crois que tout le monde, ça nous arrive où on se lève le matin et on ne sait pas ce qui va se passer dans la journée. Et une rencontre peut parfois bousculer pas mal de choses.
- Et des fois, un bonjour, un merci, une petite aide, une main tendue.
- Donc pour ça, je fais un bisou à Mireille et un bisou à ma maman en gros.
- Et d'autant plus, d'autant plus en cette période de Noël où beaucoup de personnes, je parle pour ceux qui sont démunis, les sans-abri, n'hésitez pas à avoir un petit geste de compassion envers ces personnes, ne serait-ce qu'un sourire, ne serait-ce qu'un petit échange de paroles.
- Ils ont besoin aussi d'avoir le cœur réchauffé.
- Et vous, c'est peut-être le moment aussi pour demander, pour oser, pour clarifier juste avant d'ouvrir.
- Cette porte, cette future porte de 2026, n'hésitez pas à appeler l'antenne 0826 300 300.
- Mais aussi, vous pouvez envoyer un SMS au 72018, suivi du mot avenir de votre prénom, de votre date de naissance et bien sûr, de votre message.
- Sud Radio, c'est votre avenir. Alexandre Deloval.
- Alors, c'est le moment du grand sapin de Noël. J'ai demandé à ma réalisatrice Marie d'aller chercher ce petit cadeau au sapin.
- Est-ce que Marie, vous êtes allée chercher ce sapin ? Est-ce que vous pouvez nous répondre ? Tout simplement, non.
- Eh bien, elle n'est pas allée chercher le sapin, mais effectivement, elle est allée récupérer la petite boîte qui, à l'intérieur, va révéler,...
Transcription générée par IA