Retranscription des premières minutes :
- 16h-17h, Sud Radio, c'est votre avenir, Alexandre Delovane.
- Bonjour à tous, bienvenue dans votre émission, c'est votre avenir sur Sud Radio.
- J'espère que vous passez un bel après-midi, que tout se passe bien pour vous.
- Alors vous savez que dans cette émission, on se retrouve avec la même mission.
- Vous écoutez, vous éclairez, vous comprendre et avancer ensemble, pas à pas.
- Parce que derrière chaque voix, il y a une histoire, il y a une émotion, un morceau de vie qui mérite toute votre attention.
- Et en tant que coach intuitif, je suis avec vous durant cette heure pour vous accompagner, pour vous guider et vous éclairer avec mes capacités intuitives.
- Alors vous avez peut-être des doutes, des interrogations, des choix, vous êtes face aussi peut-être à une reconversion professionnelle.
- N'hésitez pas.
- Vous êtes sur la bonne fréquence.
- Un seul numéro d'appel, le 0826 300 300.
- Et puis vous pouvez profiter d'envoyer aussi un petit SMS avec votre prénom, votre date de naissance, le message.
- Mais avant d'envoyer tout ça, il faut quand même noter le mot avenir au 7-20-18.
- Sud Radio, c'est votre avenir, Alexandre Delovane.
- Et justement, on parle des SMS.
- Avant de prendre mon premier.
- Mon auditeur Lucien, je vais répondre à un SMS de Christelle.
- Christelle, elle a un artisan qui est venu chez elle et qui n'a toujours pas terminé ses travaux.
- Est-ce que cela va s'arranger alors qu'elle a payé les travaux ? Eh bien, pour moi, oui, Christelle.
- Je pense qu'il y a une négligence de l'artisan.
- Effectivement, puisqu'il n'a pas terminé ses travaux.
- Mais je crois qu'il y a eu peut-être des problèmes extérieurs.
- Et peut-être aussi un problème de gestion et d'organisation dans son planning.
- Où il y a eu une surcharge certainement de travail.
- Mais n'hésitez pas à le relancer et à faire en sorte de trouver ensemble un moyen pour que ses travaux puissent se terminer.
- Parce que pour moi, je crois qu'il ira jusqu'au bout de son engagement.
- Et à présent, eh bien, j'accueille Lucien.
- Bonjour Lucien.
- Bonjour.
- Bonjour Alexandre.
- Bienvenue à l'antenne de Sud Radio, Lucien.
- Vous nous appelez des Bouches-du-Rhône.
- C'est ça.
- Alors, pour vous, vous avez aussi un souci concernant des impayés de loyer, c'est ça ? C'est ça, oui.
- Alors, racontez-nous un petit peu votre histoire et quelle est votre question ? Alors, j'ai un petit local commercial que je mets en location par le biais d'un SSCI familial.
- Et le repreneur...
- Le repreneur qui a pris le local d'un précédent bail, il l'a pris en 2019.
- J'étais tenu par son bail de régler les loyers avec les révisions de loyers et tout ça.
- Sauf que quand il est arrivé à la période de révision des loyers, il m'a dit, « Ah, mais avec le Covid, c'est un peu compliqué. Est-ce qu'on peut faire autre chose ? » Alors, je lui ai dit, « Ok, on va reporter la prochaine fois la révision du loyer. » Et là, quand j'ai voulu lui apporter la révision du loyer, avec le droit qu'on en est, bien sûr, il m'a dit, « Ah non, non, non, mais ce n'est pas possible. C'est trop cher. Je ne peux pas.
- Je ne peux pas. De toute façon, je ne peux pas le payer. » Alors, ok, je lui ai envoyé des lettres recommandées et tout ça.
- Et puis, je lui ai dit, « De toute façon, moi, puisque c'est comme ça, je veux le vendre. » Il m'a dit, « Ah, mais moi, je l'achète. Moi, je suis d'accord pour l'acheter. » Et il me dit, il me fait une proposition qui est loin du prix de vente.
- Et depuis, recommandé, je suis recommandé. Il ne se manifeste plus.
- J'ai été obligé de prendre un huissier, un avocat.
- Alors, au tribunal, il y a eu une audience qui était prévue au 2 septembre de cette année.
- Et elle a été reportée parce qu'entre-temps, il a décidé de prendre un avocat.
- Elle s'est reportée au 2 décembre de cette année.
- D'accord. Alors, peut-être qu'aussi, dans sa stratégie, c'est de faire durer le temps pour gagner, lui, un maximum de temps et faire durer les choses, non ? Oui,...
Transcription générée par IA