Par Félix Mathieu avec Pierre Bosche
Des soldes boudées par les consommateurs - C'est quoi le problème ?
Organisées trop tôt selon les commerçants, les soldes d'hiver pourraient faire un bide cette année alors que les magasins sont actuellement confrontés à une baisse de fréquentation de 6% comparé à l'an dernier.
Résumé :
Le sujet du podcast est la crise des magasins de vêtements face aux soldes d'hiver trop tôt et à une baisse de fréquentation de 6% par rapport à l'an dernier.
Les animateurs Félix Mathieu et Pierre Bosche abordent les problèmes auxquels sont confrontés les commerçants, notamment la mauvaise gestion des dates des soldes qui diminue le pouvoir d'achat et favorise les promotions incessantes.
Ils soulignent également l'impact de l'internet et des plateformes chinoises non réglementées qui proposent des produits non conformes ou dangereux, ainsi que la baisse du pouvoir d'achat et l'augmentation des mètres carrés de commerce de vêtements sans augmentation des chiffres d'affaires.
Les commerçants demandent un décalage des dates des soldes de 3 à 4 semaines pour faire face à cette crise, tandis que la vacance commerciale augmente considérablement, atteignant 14-15% de vide sur 8 magasins.
Enfin, les animateurs soulignent l'importance de préserver l'essence du commerce de centres-villes face à la fermeture de plus en plus de commerces..
Résumé généré par IA