single-emission.php

Par avec Laurent Duplomb

Cancer, acétamipride, Rima Hassan : Laurent Duplomb répond en direct sur Sud Radio


Le sénateur Laurent Duplomb a déposé une proposition controversée pour réintroduire l'acétamipride, un pesticide interdit en France
Les invités

Résumé :

Le sénateur Laurent Duplomb a déposé une proposition controversée pour réintroduire l'acétamipride, un pesticide interdit en France mais autorisé en Europe.

Une nouvelle pétition a été lancée et un débat sans vote organisé à l'Assemblée.

Laurent Duplomb revient à la charge pour soutenir les agriculteurs français confrontés à une injustice totale.

Aucune étude sérieuse n'a pu démontrer que l'acétamipride était cancérigène, et l'Agence européenne de santé l'a autorisée partout en Europe.

La limite maximum de résidus d'acétamipride dans le miel a été multipliée par 20 en Europe, alors qu'en France, les médecins expliquent que cela représente un danger pour la santé.

Le gouvernement français ne soutient pas la proposition de loi de Laurent Duplomb, selon la porte-parole du gouvernement Maude Bréjon.

L'article 1 des 3 articles proposés par Laurent Duplond et 4 autres sénateurs copie et conforme à ce que le Conseil constitutionnel a accepté en 2022.

Des accusations ont été portées contre Laurent Duplomb, notamment de Rima Hassan, qui l'accuse de vouloir mettre la France en prison.

Le débat sur l'acétamipride est instrumentalisé par l'extrême-gauche, selon Laurent Duplond.

Enfin, la France a perdu 355 millions d'euros en excédent commercial en décembre, alors qu'elle produisait 12 milliards d'excédents agricoles il y a 20 ans..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/