Par Patrick Roger avec Sylvain Duyck
Professeure poignardée dans le Var : les parents d'élèves réclament de la fermeté
Une enseignante d'arts plastiques de 60 ans a été poignardée dans sa classe à Sanary-sur-Mer, et son pronostic vital est engagé
Résumé :
Une enseignante d'arts plastiques de 60 ans a été victime d'un attaque à l'arme blanche dans sa classe à Sanary-sur-Mer, et son pronostic vital est engagé.
Le podcast aborde ce sujet avec les animateurs Patrick Roger et Sylvain Duyck.
Sylvain Duyck, vice-président de la PEP (Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public), appelle à une augmentation du nombre de psychologues scolaires au sein des établissements pour détecter les élèves en souffrance.
Les infirmières sont présentes dans les écoles pour assister les personnes malades, mais elles peuvent également orienter vers un psychologue.
La santé mentale des élèves reste une priorité absolue pour l'Éducation nationale.
La PEP a déjà subventionné des psychologues scolaires pour remplacer ceux manquants et soutient la formation de nouveaux psychologues, ainsi que la nécessité d'en dégager des moyens pour les placer au sein des établissements scolaires.
Sylvain Duc souligne l'importance de prendre en compte le problème dès sa source et de détecter les élèves qui sont un peu perturbés ou perturbateurs..
Résumé généré par IA