single-emission.php

Par avec Constance de Pélichy

Vers une interdiction des espaces "no kids" dans les trains et l'espace public ?


La députée Constance de Pélichy (Liot) va déposer une proposition de loi pour interdire les zones "no kids" dans les trains et les services publics
Les invités

Résumé :

La députée Constance de Pélichy va déposer une proposition de loi visant à interdire les zones "no kids" dans les trains et les services publics.

Cette polémique a été déclenchée par la SNCF avec des offres Optimum et Optimum Plus qui excluent les enfants de moins de 12 ans dans certains wagons.

Constance de Pellichy déclare que son idée est d'interdire l'accès aux enfants, quels que soient les espaces, publics ou commerciaux.

Jean Castex, patron de la SNCF, a réagi à cette polémique en affirmant que cela contribue à la dénatalité et que les gens veulent des espaces pour travailler sans enfants.

Constance de Pellichy souligne que l'idée est simplement d'avoir quelques petits espaces pour les personnes qui travaillent, pas d'interdire l'accès aux enfants.

Elle critique également l'absence d'espaces familiaux dans les trains et les services publics, estimant que cela contribue à la discrimination envers les familles et les enfants.

La députée déclare que sa proposition de loi vise à dire que si un espace refuse l'accès à un enfant, c'est une discrimination au sens du code pénal, sauf pour des raisons de sécurité.

La proposition de loi a été déposée et est co-signée par plus d'une dizaine de députés..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/