single-emission.php

Philippe LOPEZ - AFP/Archives

Par

Les zones à faibles émissions sont rétablies


Le Conseil constitutionnel censure la suppression des zones à faibles émissions : écoutez la chronique de Pierre Chasseray

Résumé :

Le sujet du podcast aborde la décision du Conseil constitutionnel concernant la suppression des zones à faibles émissions et les réactions de Pierre Chasseray, un animateur.

Selon lui, c'est une journée noire pour les automobilistes en raison de la non-baisse de la fiscalité sur les carburants et l'absence de réduction des prix affichés.

L'État autorise les entreprises à verser 600 euros en prime non fiscalisée aux employés, mais Pierre Chasseray estime que le gouvernement ne fait pas suffisamment d'effort sur la fiscalité, ce qui incite les patrons à faire l'effort pour le gouvernement.

Le retour des zones à faibles émissions grâce au Conseil constitutionnel suscite des oppositions de la part de l'association 40 millions d'automobilistes, qui considèrent ces zones comme une forme de ségrégation sociale..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/