single-emission.php

Par

Tempête Austen : quels réflèxes à avoir au volant ?


La tempête Austen s'apprête à balayer la France avec des rafales à plus de 110 km/h dans les terres. Quels sont les réflexes vitaux à adopter quand on doit impérativement prendre la route sous un coup de vent pareil ?

Résumé :

La tempête Austen va balayer la France avec des vents de plus de 110 km/h dans les terres.

Les personnes qui doivent néanmoins circuler devraient adopter des réflexes vitaux pour se protéger.

Le premier conseil est le bon sens : si possible, reportez votre trajet.

La règle d'or est de maintenir deux mains sur le volant et de ralentir.

Il est également important d'anticiper les pièges comme les sorties de tunnels, les ponts et les manœuvres de dépassement, notamment avec les camions.

Sur autoroute et sur les routes secondaires, il y a un risque de chute de branches et d'arbres.

Sur les petites routes, la vigilance maximale est nécessaire : on lève le pied dans les virages sans visibilité, on ralentit et on surveille attentivement les arbres.

Il faut éviter de se garer sous des pylônes, des branches fragiles et démonter vos coffres de toit, vos portes vélo.

Enfin, il est essentiel d'adapter la conduite, garder des distances et protéger sa vie..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/