single-emission.php

This photograh shows a detail of Renault's Twingo E-Tech electric vehicle during a press preview, to be released in Spring 2026, in Ivry-sur-Seine, surburb of Paris on October 31, 2025. With the new Twingo, unveiled on November 6, 2025, Renault wants to prove that the small electric car market can finally take off, provided that households are offered attractive vehicles for less than €20,000. (Photo by Thomas SAMSON / AFP)

Par

Sécurité routière : 13% des automobilistes n'attachent pas leur ceinture à l’avant sur les trajets courts


Les automobilistes sont de plus en plus réticents à mettre la ceinture de sécurité : écoutez la chronique de Pierre Chasseray

Résumé :

Une étude de l'IFOP pour Volvo a révélé que 13% des automobilistes ne s'attachent pas systématiquement leur ceinture sur les trajets courts.

Le paradoxe du petit trajet : on a l'impression d'être en sécurité, mais la physique ne connaît pas la distance et un choc sans ceinture peut être aussi meurtrier qu'un tombé de trois étages.

Ce relâchement sur les trajets courts est plus préoccupant chez les jeunes, avec une augmentation jusqu'à 30%.

Les jeunes oublient parfois pourquoi la ceinture de sécurité est importante et pensent que les airbags vont régler tout.

La technologie et la répression ne suffiront pas à améliorer la sécurité routière, il faut rappeler l'importance de la ceinture de sécurité.

Il y a une amende de 135 euros pour ne pas porter la ceinture de sécurité.

En période hivernale, il est important de se souvenir que les enfants doivent être attachés sans manteau pour que l'efficacité de la ceinture de sécurité soit optimale..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/